Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Dungeons and Dragons Tiny Adventures Empty Dungeons and Dragons Tiny Adventures

Jeu 20 Nov 2008 - 19:52
Pour ceux d'entre vous qui ont la "chance" d'être sur Facebook, avez-vous déjà pratiqué les D&D Tiny Adventures ?

Le principe est simple. Après avoir installé le module sur votre profil Facebook, vous vous créez un ou plusieurs personnages (ils ne joueront pas tous en même temps, dommage). Toutes les options n'y sont pas, mais il y a les profils classiques de la 4e édition.

Une fois votre personnage choisi, vous optez pour l'une des mini aventures en fonction de votre niveau. Un petit texte d'introduction vous dit sommairement de quoi il en retourne. Lutte contre les bandits des marais, lutte contre les drows des montagnes, lutte contre les géants des collines... Enfin, du D&D, quoi.

La partie se déroule en une série d'étapes (ou défis, selon la terminologie D&D4).Il faut attendre en moyenne 8 minutes entre chaque étape et un scénario peut compter une petite dizaine d'étapes. Chaque étape est une rencontre, au sens large. Un monstre à combattre, une sentinelle à éviter, un piège à désarmer, une porte à défoncer...

Le programme tire les dés pour vous et vous fait part des résultats. Vous n'avez jamais l'ombre d'un choix, ni tactique, ni scénaristique. Ca donne quelque chose comme ça :

"Un gobelin caché dans les broussailles vient de faire dévaler vers vous un gros rocher. Il ricane à l'idée de votre douleur. Vous effectuez un test de Dextérité. Vous devez lancer 15... Et vous faites 8 ! Le rocher vous frappe de plein fouet. Ca doit faire mal. Vous perdez 4 points de vie et vous gagnez 25 XP."

Certaines rencontres vous permettent de vous faire de l'équipement. Entre chaque étape, vous pouvez passer au magasin pour vendre votre équipement inutile et pour en acheter du neuf. Vous progressez en niveaux et donc en capacités.

Bref, ça n'a rien de "jeu de rôle" si ce n'est qu'on vous raconte de petites histoires dans l'univers de D&D et que vous avez un personnage évolutif (pour certains, il suffit de ça pour faire un JDR en jeu vidéo).

Vos avis ?
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

Dungeons and Dragons Tiny Adventures Empty Re: Dungeons and Dragons Tiny Adventures

Jeu 20 Nov 2008 - 20:11
Antoine m'a envoyé le lien de cette application mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester.

Je vous donnerai mon impression quand ça sera fait.
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge
Nombre de messages : 2958
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2007

Dungeons and Dragons Tiny Adventures Empty Re: Dungeons and Dragons Tiny Adventures

Jeu 20 Nov 2008 - 22:54
J'ai accepté le lien... mais c'est en anglais. Rolling Eyes Donc je n'ai pas fait grand chose dessus.^^
shiva
shiva
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 407
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 04/10/2006

Dungeons and Dragons Tiny Adventures Empty Re: Dungeons and Dragons Tiny Adventures

Ven 21 Nov 2008 - 8:49
J'ai eu l'occasion de le tester, vu que cela fait un moment que je suis dessus. L'intérêt est surtout dans le côté "racontes une histoire" car pour le reste il n'y a pas grand chose. Mais je dois admettre que cela reste assez accrocheur malgré tout (le suspense, l'attente restent un bon moyen de fixer un public).
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 42
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

Dungeons and Dragons Tiny Adventures Empty Re: Dungeons and Dragons Tiny Adventures

Ven 21 Nov 2008 - 9:40
C'est un peu mou, les choix sont ultra-limités, et l'histoire ne vaut pas grand chose.

Mais bon... Ca passe le temps.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Dungeons and Dragons Tiny Adventures Empty Re: Dungeons and Dragons Tiny Adventures

Ven 21 Nov 2008 - 14:08
Mon avis est à mi-chemin entre celui de Shiva et celui de Capi. En fait, ce qui me gène, moi, c'est surtout l'attente. Ca prolonge la durée de vie de chaque mission et après tout, c'est une application Facebook, pas un vrai jeu (et encore moins un jeu de rôle, bien entendu). J'aime bien le côté histoire, car si ce sont des caricatures de D&D, ce sont tout de même des histoires qu'on aime (ou que j'aime, je vais pas généraliser), assez bien racontées (le vocabulaire, même si c'est en anglais, diffère assez bien de ce qu'on a l'habitude de lire sur Facebook).

Comme vous dites, sinon... Ca passe le temps. Mais faut-il encore avoir du temps à perdre sur Facebook !
Contenu sponsorisé

Dungeons and Dragons Tiny Adventures Empty Re: Dungeons and Dragons Tiny Adventures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum