-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Entrax
Entrax
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 743
Age : 32
Localisation : Wasmuel
Date d'inscription : 11/10/2017

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Lun 13 Mai 2019 - 22:02
Waterdeep - Le vol des Dragons
[/center]


D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Arton510

Bienvenue à Waterdeep


Le célèbre explorateur Volothamp Geddarm a besoin de vous pour accomplir une simple quête. Ainsi débute une folle enquête dans les quartiers de Waterdeep alors que vous découvrez un infâme complot impliquant plusieurs personnalités influentes de la cité.[/center]
Prêt pour une grande virée en ville ? Affûtez vos compétences, faites preuve de courage contre des adversaires comme vous n’en avez encore jamais affronté et lancez-vous dans la chasse aux dragons !

Cette première partie vous mènera du niveau 1 à 5. 
Dans cette première partie nous mêlerons intrigue politique, complot et enquête, le tout sous-poudré d'une légère touche d'action.  

Waterdeep - Le Donjon du mage dément


D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Fullsi10

Dans la ville de Waterdeep se trouve une taverne appelée le Yawning Portal, du nom de la fosse béante dans sa salle commune. Au fond de ce puits en ruine se trouve un donjon labyrinthique que tous les aventuriers, sauf les plus audacieux, ont fui. Connu sous le nom de Undermountain, ce donjon est le domaine du magicien fou Halaster Blackcloak. Depuis longtemps, le Mage fou habite dans ces profondeurs désolées, remplissant dans sa tanière de monstres, de pièges et de mystères, ce qui en fait une source constante de spéculation et d'inquiétude.

Cette deuxième partie vous mènera du niveau 5 à 20.
Dans cette deuxième partie vous serez amenez a pénétrer dans le Donjon du mage dément, une immense donjon tentaculaire ou vit un puissant magicien, la dose d'action sera plus forte que dans la première partie mais le RP restera toujours bien présent !
--------------------------------------------------
J'accepte jusqu’à 4 joueurs à ma table, nous jouerons sur les slots habituel (Vendredi ou Dimanche) et demanderais a mes joueurs de fournir un petit Background de leur personnage, n'hésitez étoffer votre background d'un PNJ qui a pu vous aider ou qui chercherais a vous tuer pour une raison ou une autre et qui sait peut-être interviendra t-il a un moment ou un autre, le RP étant une partie très importante pour la campagne je considérerais qu'une fois la partie commencée tout ce qui sera dit autour de la table sera dit par votre personnage sauf si vous me prévenez que vous parlez "HRP" avant.

La partie débutera quand j'aurais 4 joueurs et qu'un slot de campagne sera libre !
Les nouveau / débutant sont bien entendu les bienvenu !

Joueurs intéressé : Genseric - Guillaume - Enkimy - Asmo - Ludo - Toph - Eytor

Edit: Si vous êtes intéressé n'hésitez pas a remplir le D.O.O.D.L.E je sélectionnerais les joueurs le 21 Juin.


Dernière édition par Entrax le Mer 5 Juin 2019 - 15:44, édité 6 fois
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty Re: D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Mar 14 Mai 2019 - 3:17
Intéressant !
Intéressé.
Guillaume
Guillaume
Forgeur du Dimanche
Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Bavay (FR)
Date d'inscription : 26/03/2019

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty Re: D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Mar 14 Mai 2019 - 7:14
Je suis potentiellement intéressé, si le roleplay a réellement sa place tout au long de la campagne.
Cependant je pense que d'autres apprécieront plus que moi la partie porte/monstre/trésor.

Comment ça se passe au niveau des campagnes annoncées (7eme Mer, Starfinder, Warhammer)? Première ouverte, première servie?
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty Re: D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Mar 14 Mai 2019 - 7:52
Pour les campagnes, cela dépend de la disponibilité du MJ (pas plus d'une campagne à la fois en horaire normal) et de celle de ses joueurs.
En cas "d'égalité", la première inscrite dans la liste d'attente a la priorité sur les slots qui se libèrent.
Nous avons des règles différentes pour les campagnes ne se déroulant que le samedi (libres) et celles se déroulant sur Discord ne sont pas comptabilisées du tout (ni annoncées sur le forum).
Entrax
Entrax
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 743
Age : 32
Localisation : Wasmuel
Date d'inscription : 11/10/2017

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty Re: D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Mar 14 Mai 2019 - 13:05
Guillaume a écrit:Je suis potentiellement intéressé, si le roleplay a réellement sa place tout au long de la campagne.
Cependant je pense que d'autres apprécieront plus que moi la partie porte/monstre/trésor.

La partie 1 est indépendante de la partie 2, cependant il est tout de même préférable de garder les même joueurs, puisque vous aurez vécu des chose ensemble tissé des lien etc... Mais je comprend ton point de vue, certain aime les Donjons d'autre pas, je ferais ce que je peux pour garder une dose de RP respectable dans tout les cas, donc à toi de voir d'ici la Smile
Kimy
Kimy
Forgeur du Dimanche
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 06/08/2015

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty Re: D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Mar 14 Mai 2019 - 19:29
Intéressé également!
asmo
asmo
Forgeur en Chef
Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty Re: D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Mer 15 Mai 2019 - 7:13
intéressé également Smile
Ludo
Ludo
Président
Nombre de messages : 2434
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2013

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty Re: D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Mer 15 Mai 2019 - 7:18
aussi ^^
avatar
toph
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 366
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2018

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty Re: D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Mer 15 Mai 2019 - 14:40
du d&d j'suis vachement interessé aussi Very Happy
Eytor
Eytor
Forgeur du Dimanche
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Luingne
Date d'inscription : 03/10/2018

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty Re: D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Jeu 16 Mai 2019 - 11:29
Bah moi aussi tiens

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Entrax
Entrax
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 743
Age : 32
Localisation : Wasmuel
Date d'inscription : 11/10/2017

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty Re: D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Ven 17 Mai 2019 - 1:27
J'ai terminer ma première lecture, si cela ne pose pas problème je pourrais prendre le slot en "stand by" et nous pourrions commencer la campagne prochainement.

Qu'en pensez-vous, et qui serait chaud pour démarrer en Juin ou en Juillet par exemple ?
avatar
toph
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 366
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2018

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty Re: D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Ven 17 Mai 2019 - 1:47
uai chaud, hate de faire ma première campagne et je kiff le coté rp poussé. ca durerait cb de temps ? juin juillet qd tu veux, j'ai juste des vac programmées mi juillet.
Entrax
Entrax
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 743
Age : 32
Localisation : Wasmuel
Date d'inscription : 11/10/2017

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty Re: D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Ven 17 Mai 2019 - 4:02
Toph a écrit:ca durerait cb de temps ?
Plus d'un ans c'est certain ^^
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty Re: D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Ven 17 Mai 2019 - 4:36
Entrax a écrit:J'ai terminer ma première lecture, si cela ne pose pas problème je pourrais prendre le slot en "stand by" et nous pourrions commencer la campagne prochainement.

Qu'en pensez-vous, et qui serait chaud pour démarrer en Juin ou en Juillet par exemple ?

Il y a en effet un slot disponible actuellement dans les campagnes "classiques" (4 campagnes en cours avec Yggdrasil, D&D Anathazerïn, Degenesis et Bloodlust).
Vu que tu ne maîtrises pas encore une campagne dans un de ces slots, pas de souci.
Par contre, si on commence si tôt, et vu que je compte bien m'inscrire sur Starfinder une fois Yggdrasil terminé (ce qui ne saurait tarder), je me retire des intéressés pour cette campagne car la règle de deux campagnes "classiques" maximum par joueur reste d'application.
asmo
asmo
Forgeur en Chef
Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty Re: D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Ven 17 Mai 2019 - 5:50
Aucun problème pour moi mais suis intéressé aussi par warhammer fantasy...

Help
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty Re: D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Ven 17 Mai 2019 - 5:53
Warhammer, ce sera pour plus tard, on n'est qu'à la moitié d'Anathazerïn.
asmo
asmo
Forgeur en Chef
Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty Re: D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Ven 17 Mai 2019 - 10:15
donc intéressé et ok pour juin/juillet par contre vacances du 20 au 30 juillet
Entrax
Entrax
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 743
Age : 32
Localisation : Wasmuel
Date d'inscription : 11/10/2017

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty Re: D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Mar 21 Mai 2019 - 15:55
Voici le D.O.O.D.L.E, je n'ai qu'une date en Juin donc j'ai également mis les dates de juillet, si certaine sont déjà prise faite le moi savoir.

Je sélectionnerais probablement les joueurs en fonction du Doodle.
avatar
toph
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 366
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2018

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty Re: D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Mer 22 Mai 2019 - 21:04
Ok, ca serait vraiment sympa de penser a moi Smile ca va faire 6 mois que j'attend d'enfin pouvoir commencer une première campagne et j'reste quand meme pas mal sur ma faim avec l'histoire qu'il s'est passée avec oka. J'sais bien que vous avez rien a voir la dedans, j'en veux a personne, meme pas a oka, chacun ses décisions, priorités. Mais D&D c'est une des seules que j'ai vraiment vraiment envie de faire, j'suis a fond dans le médieval fantastique, surtout que j'ai la hype got et mordhau la lol J'suis a fond RP la dedans :p

merci, big up

edit:jpréviens qd meme qu'il est possible que jtrouve un taf ou je sois amené a bosser le we, mais au plus possible je cherche un taf sans we. J'en ai eu ma dose de sacrifier mes we. Je pars sur une réorientation/formation, ca sera le vendredi soir ou le samedi matin, mais jpense qu'il y aura tjs moyen de s'arranger. Ma transparence m'oblige a vous prévenir.
asmo
asmo
Forgeur en Chef
Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty Re: D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Jeu 23 Mai 2019 - 6:17
Ce sera au maître du jeu de décider Twisted Evil
Entrax
Entrax
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 743
Age : 32
Localisation : Wasmuel
Date d'inscription : 11/10/2017

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty Re: D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Jeu 23 Mai 2019 - 13:09
Toph a écrit:Ok, ca serait vraiment sympa de penser a moi Smile ca va faire 6 mois que j'attend d'enfin pouvoir commencer une première campagne et j'reste quand meme pas mal sur ma faim avec l'histoire qu'il s'est passée avec oka. J'sais bien que vous avez rien a voir la dedans, j'en veux a personne, meme pas a oka, chacun ses décisions, priorités. Mais D&D c'est une des seules que j'ai vraiment vraiment envie de faire, j'suis a fond dans le médieval fantastique, surtout que j'ai la hype got et mordhau la lol J'suis a fond RP la dedans :p

Ne t'en fait pas tout le monde a sa chance, j'attend encore un peu histoire de laisser du temps au dernier si ils souhaite toujours jouer, je ferais sans doute la sélection au plus tard mi Juin Wink
avatar
toph
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 366
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2018

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty Re: D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Jeu 23 Mai 2019 - 13:11
asmo a écrit:Ce sera au maître du jeu de décider Twisted Evil

j'avais cru comprendre que c'était priorité aux nouveaux joueurs Razz

ca doit etre un defaut de prof de repondre a la place des autres, c'est pas la 1er fois que tu me fais le coup
asmo
asmo
Forgeur en Chef
Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty Re: D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Jeu 23 Mai 2019 - 14:30
Toph a écrit: j'avais cru comprendre que c'était priorité aux nouveaux joueurs Razz

C'est toujours le cas et il y a autant de prétendants "nouveaux" et "anciens" et comme a dit Entrax, il fera son choix

Toph a écrit:ca doit etre un defaut de prof de repondre a la place des autres, c'est pas la 1er fois que tu me fais le coup

Je suis le post donc je réponds. Je peux de toute façon donner mon avis ? Défaut de prof? genre allez...
J'ai l'impression que tu te sens frustré dès que ça ne va pas dans ton sens et que tu prends rapidement la mouche alors qu'il ne faudra pas
car j'ai simplement répondu de manière "humoristique"...

Bref... Rolling Eyes
Guillaume
Guillaume
Forgeur du Dimanche
Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Bavay (FR)
Date d'inscription : 26/03/2019

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty Re: D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Jeu 23 Mai 2019 - 14:38
Merci de me retirer de la liste. Il y a des volontaires plus passionnés que moi pour les donjons.
Bon jeu à vous!
asmo
asmo
Forgeur en Chef
Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty Re: D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Jeu 23 Mai 2019 - 16:00
Non Guillaume, jte cède la place.

Suis souvent sur les campagnes donc tkt pas
Contenu sponsorisé

D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément Empty Re: D&D 5 Le vol des Dragons + Le Donjon du mage dément

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum