Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

+42
Morgann
Krands
Capitaine Cixian
Bastos
Valnar Nightrunner
Clochette
Aredhel
Tinkerbell
Zoran
Surahki
tarentio
krieg
Dreneaz
Sirian
Krogan
Lapin2garennes
Chickday
Alfatta
asmo
nain visible
Taufi
Jacquouille
Ludo
Ambrosio
Blackrose
Psychocouack
aelement
Tepsyghor
Tensen
pleymo12
Malthom
Kahlong
Angelo
JT1979
Shiggurath
julienlechti
Eriwan
Elendil
Mélys
Rin
Lorenzo
Genseric
46 participants
Aller en bas
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Jeu 5 Juin 2014 - 22:10
Welcome Drene...merci Genseric maintenant je l'ai en tête^^.
Hey un fan de battle! J'ai un début d'armée HE qui attends un adversaire de taille...
Dreneaz
Dreneaz
Visiteur
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Bientot a mons
Date d'inscription : 04/06/2014

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 7 Juin 2014 - 18:09
mmm des Hauts-Elfes , j'ai plus grand chose en battle , mais si motiver tu est , je peut refaire mes comtes vampires ^^
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 7 Juin 2014 - 20:45
Dreneaz a écrit:mmm des Hauts-Elfes , j'ai plus grand chose en battle , mais si motiver tu est , je peut refaire mes comtes vampires ^^
Ah dommage car mon armée est en V8 en plus donc ce serais pas réglo^^
avatar
krieg
Visiteur
Nombre de messages : 2
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 20/06/2014

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Ven 20 Juin 2014 - 22:58
Bonjour, je me présente à mon tour.

Nico (mon pseudo vient de Borderlands 2 pour ceux qui connaissent, comme Nico était déjà pris), 35 ans, je suis passé au BD il y a quelques semaines après avoir découvert le club par hasard.

A la base je suis + amateur de SF & Fantasy que de jeux, mais après avoir testé quelques jeux de plateau sur ce thème avec des amis joueurs, je suis devenu fan.

J'ai commencé à en acheter quelques-uns qui m'attiraient, mais malheureusement mes partenaires ludiques habitent à l'autre bout du pays et ne sont pas souvent libres, donc on n'a pas souvent l'occasion de se voir pour jouer (peut être 1 fois par an, voire 2 les années bissextiles).

J'ai maintenant une petite collection de jeux dont la plupart n'ont pas encore été joués, et comme je trouvais ça légèrement frustrant, je me suis un peu renseigné sur ce qui se faisait plus près de chez moi... et me voilà !
Ca, c'était pour la petite histoire de comment je suis arrivé ici.

Au niveau de mes goûts ludiques, comme j'avais dit à Genseric, pour moi c'est principalement le thème / l'univers du jeu qui va m'attirer (d'autant + s'il est question de gobelins, zombies ou autres aliens & créatures mythologiques) ou pas, ainsi que le matériel (des cartes bien illustrées ou des belles figurines c'est toujours + sympa que des petits cubes, j'avoue que ce genre de matos me rebute un peu).

D'ailleurs je serais bien tenté par les jeux de figurines (par ex. l'univers de Warhammer (surtout 40000) me parle assez bien), si je n'avais pas peur de finir ruiné (et surtout si je n'avais pas la flemme de les coller et de les peindre avec mes deux mains gauches).
Heureusement quelques jeux commencent à sortir dans ces univers (WH Diskwars, bientôt WH Conquest...) pour y goûter sans sombrer dans le modélisme Smile

Pour ce qui est du jeu de rôle, j'ai essayé une ou deux fois sans vraiment accrocher...
Mais je suis prêt à retenter l'expérience pour me faire une nouvelle opinion.

Voilà... en dehors de ça, je bosse dans l'informatique, je m'intéresse aux langues, j'aimerais apprendre un instrument de musique (j'ai commencé la guitare mais j'envisage de passer à la basse voire aux percussions)... euh je crois que c'est tout !

A bientôt.
Elendil
Elendil
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1462
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 23/11/2011

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Ven 20 Juin 2014 - 23:41
Salut Nico,

Content de te voir te présenter, j'avais peur que tu aies perdu le chemin du forum. Razz
A bientôt parmi nous alors pour une séance de jeux, quels qu'ils soient. Smile
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 21 Juin 2014 - 7:23
Welcome !

Faudra que je t'apporte Relic ou Space Hulk à l'occasion.
nain visible
nain visible
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 540
Age : 39
Localisation : wasmes
Date d'inscription : 25/01/2014

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 21 Juin 2014 - 9:24
salut nico pareil Content de te voir te présenter.
je dois avoir 2 ou 3 jeux^^ qui vont te plaire ( goblin inc ,dungeon fighter,zombicide et autre ) ,on a les même gouts pour se que tu as expliqué.
a bientôt au club je l’espère
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 21 Juin 2014 - 10:14
salut Nico ! 
bienvenue
pareil pour moi, je suis SF et Fantasy à fond. Par contre je suis plus JdR que JdS. 
t'as testé quoi comme JdR ?
avatar
krieg
Visiteur
Nombre de messages : 2
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 20/06/2014

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 21 Juin 2014 - 11:03
Merci pour l'accueil Smile

Eriwan, à vrai dire aucune idée lequel c'était... Je pense que j'en ai essayé deux différents, mais il y a longtemps et je me rappelle pas grand chose, à part que dans l'un d'eux j'avais un perso qui s'appelait "Albert le nain" (qui était tombé dans un trou) et que j'avais toujours l'impression de ne pas savoir quoi faire...
Bref je crois que je préfère un bon "tabletop" Smile

Genseric: Hooouuuuuu les Space Marines ! ;-)
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 21 Juin 2014 - 13:10
Bienvenu.
A bientôt autour d'une table de jeux.
avatar
tarentio
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 05/07/2014

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 5 Juil 2014 - 14:24
Bonjour, Alexis 41 ans, sans expérience aucune du jeu de rôle (hormis l'inévitable collection de Livres dont vous êtes le héros et les jeux vidéos genre Baldur's Gates & co), mais de longue date attiré par le concept. J'ai décidé cette année de laisser ressurgir le geek enfoui en moi depuis des années et de me lancer.

Lecteur de fantasy et de science-fiction en général, je suis à la recherche d'un groupe qui aurait la bonté et la patience de m'initier aux jeux de rôles. J'insiste sur le fait que je suis le parfait néophyte en la matière.

De Warhammer 40k, je ne connais que les romans, et du Seigneur des Anneaux et de Star Wars, que les films  Embarassed 

J'ai eu une période bande-dessinée, mais c'était avant l'avénement du règne de mes deux princesses (4 et 8 ans) et l'annexion des rayons de ma bibliothèques par Martine, les Winx et consort! Mais là, je vous parle d'une époque où Thorgal lui-même n'avait pas d'enfants.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 5 Juil 2014 - 22:45
Sois le bienvenu. Il n'y a pas d'âge pour s'y mettre et tu ne seras pas non plus entouré de bambins... On a nos âges, nous aussi.

Tu verras, le JDR est un passe-temps passionnant. Tu ne le regretteras pas.
asmo
asmo
Forgeur en Chef
Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 5 Juil 2014 - 23:00
Oui !! Rejoins le côté obscur Very Happy  Twisted Evil 
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Lun 7 Juil 2014 - 18:33
salut Tarentio !
Bienvenue à toi (je suis un fan de bédés aussi, depuis 40 ans)
et grand adorateur et pratiquant de JdR depuis 30 ans
c'est toujours un plaisir et un honneur de le faire découvrir
A très bientôt j'espère  Very Happy 
avatar
tarentio
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 05/07/2014

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Mar 8 Juil 2014 - 10:33
Merci à tous pour cet accueil!
J'espère sincérement vous rejoindre bientôt.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 16 Aoû 2014 - 17:20
tarentio a écrit:Merci à tous pour cet accueil!
J'espère sincérement vous rejoindre bientôt.
Entre quarantenaires tu verra ce sera sympa ici(eh oui c'est mon annif today, tout juste 40 Suspect )
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 16 Aoû 2014 - 17:54
Ah ben bon annif !
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 16 Aoû 2014 - 22:42
ouahhh bon anniv Kahlong !!!
tu nous rejoins dans la quarantaine ! Bienvenue !!!  Very Happy 
 cheers 
Elendil
Elendil
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1462
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 23/11/2011

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 16 Aoû 2014 - 23:18
N'annif !
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Dim 17 Aoû 2014 - 21:19
Merki ;D
Surahki
Surahki
Forgeur Débutant
Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 04/10/2014

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Tagazoc à vous

Sam 4 Oct 2014 - 8:17
Bonjour,

Je me présente : Gaëtan, 25 ans, Montois depuis le 1er février (Bruxellois jusque là), et quelqu'un m'a fait découvrir votre association hier (je ne sais pas s'il est présent sur le forum et si oui sous quel pseudo).

Personnellement, je suis un amateur de jeux de sociétés et de jeux de rôle. J'ai commencé les jeux de société enfant, avec mes parents, avec les classiques Scrabble, Cluedo, Monopoly, etc... et puis il y a quelques années, des soirées jeux dans mon école m'ont permis de découvrir des jeux comme Pandémie, Cargo Noir, les Aventuriers du Rail...
En 2010, des amis m'ont initié au jeu de rôle avec LE classique Donjons et Dragons, qui m'a beaucoup plu. Cependant, pendant les parties, je n'arrêtais pas de me dire "Tiens, moi je ferais ça dans l'histoire, ou ça, ou ça..." Ceci m'a décidé à vouloir devenir maître de jeu, et après mûre réflexion, j'ai acquis l'Appel de Cthulhu. Je suis un très grand amateur de l'univers de H. P. Lovecraft. J'ai également depuis lors acquis d'autres jeux qui prennent pour l'instant la poussière sur ma bibliothèque par manque d'occasions (et surtout parce que je mets trois siècles à préparer la moindre partie) : Mississippi Tales of the Spooky South, Maléfices, ...

A côté de cela, je suis également un grand amateur de lecture (actuellement en train d'attaquer Le Cycle de l'Anneau-Monde de Larry Niven), de jeux vidéo (en train de perdre la boule sur Portal, de défourailler sur Borderlands et d'ici peu de flipper sur Call of Cthulhu Dark Corners of the Earth),...

Plus prosaïquement, je suis actuellement à la recherche d'un emploi (ça arrive...) et je suis une formation en secrétariat auprès du Forem.

Voili voilou, je crois que ça fait déjà un bon pavé, donc je vais m'arrêter là pour ne pas être assommant, mais si vous avez la moindre question, dites-moi tout ! bounce


Dernière édition par Surahki le Sam 4 Oct 2014 - 20:39, édité 1 fois
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 4 Oct 2014 - 9:00
Bon. J'étais occupé à rédiger mon beau message d'accueil quand le sujet a été déplacé. Je recommence donc. Mais je vais faire plus court.

Bienvenue à toi, Gaëtan.

Au plaisir de te croiser au local. Ce weekend, ça risque d'être difficile car il y a une table complète de Patient 13 aux Bains Douches et une autre en délocalisation (Warhammer 2). Mais sois attentif aux dates sur le forum (aux Bains Douches), pour voir quand tu peux passer !

A bientôt !
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 4 Oct 2014 - 9:07
Bienvenue à toi, Gaëtan. Au plaisir de te voir à une table! Et qui sais un petit Ringworld peut-être...
nain visible
nain visible
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 540
Age : 39
Localisation : wasmes
Date d'inscription : 25/01/2014

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 4 Oct 2014 - 11:48
Bienvenue Gaëtan
Elendil
Elendil
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1462
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 23/11/2011

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 4 Oct 2014 - 14:00
Bienvenue, au plaisir de te voir parmi nous.
Contenu sponsorisé

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 9 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum