-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Qui est qui ? 1 [fermé]

+115
Urgon
fridja
Eriwan
Lumie
dark0502
Fraels
Baron von Sharkut
reag77
nicx
Prospero
Chukazanmai
Tezukhan
Cadarik
xeolutyl
Shura des ludiciens
Seb
Metapsy
kinderlaeti
p0upi
brokenarrow
Elendil
Mélys
donn
quartface
Golgoth
Franz
Samrenfou
manuel
Maltarkuc
Elilawenn
Djez
Léo
leprofond
kage
Drareg
Piierrot
Caesurus
EulTchef
Junior
petitchimiste
Phoenix
Myka Ravenseal
TheSparrow
Malthom
Norax
kiara33
Sazuki
Lex
Bulbo
Syzia
Athomic
Yasmak
deus45
Shiggurath
drazak
Kalystø
tamara
starlulux
Obsydienn
Benoit
Mutsu
Steve
Dragov
drez
Lordorange
boulzaur
idoz
Tirodem
Frankyshe
detective_conan1
MYSTIC BADGER
Chickday
Lou
Lifo
lone wolf
JF Baston
Saggi
gaaaork
Malkian
raoul
stnicolas78
julienlechti
Saergaras
Kokiriko
Tanuki-san
Cyrromel
Johny
Angelo
bernard7308
AL Gannet
effix
Mildiou
Blackrose
Khalidah
atem
Ranger
Children_of_Malkav
Bubu
Genseric
Soimli of Moria
Simon
alpheratz
FlipFlap
Emmanuelle
Cerbere
le poinçonneur
Manuluc
Kahlong
Argento Soma
Yuko
Lorenzo
Vincent
Doc.B.
shiva
capi-chou
119 participants
Aller en bas
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Mar 21 Aoû 2012 - 13:58
Genseric a écrit:
nicx a écrit:Dark heresy? c'est bien le JDR sur warhammer 40.000? :p la je suis très intéresser Very Happy

C'est bien lui. On y incarne des agents au service d'un inquisiteur pour lutter contre la menace xénos, les cultes malsains, les traîtres à l'Empereur ou les criminels à la loi impériale. Je ne suis pas le seul MJ à le posséder au club, on devrait donc pouvoir y jouer bientôt, selon les souhaits.
Même si j'ai déjà meujeutiser DH je ne comptais pas en refaire pour le moment donc n'hésite pas Wink

Et bienvenue à nicx et reag77

Repos, soldats! lol!
reag77
reag77
Visiteur
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Mons
Date d'inscription : 15/08/2012

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Mar 21 Aoû 2012 - 20:03
merci de l'acceuil! Et heureux d'enfin rencontrer le célèbre Genseric (on m'a beaucoup parlé de toi lol! en bien je te rassure!) etant un fan de l'époque far west je serai heureux d'en être, et logiquement on se verra sous peu. Very Happy
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Mer 22 Aoû 2012 - 5:42
Huh ? Célèbre ?
Je pensais pourtant que mes photos avec les Suédoises avaient enfin été retirées de la toile.
avatar
julienlechti
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2287
Age : 38
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 19/08/2008

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Mer 22 Aoû 2012 - 20:29
Genseric désolé, c'est moi qui lui ai montré la foto avec les deux travlos, tu sais, celle au bois de boulogne, avec les oreilles dans tes mains???
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Jeu 23 Aoû 2012 - 6:06
Ben oui, normal. Moi, je suis quelqu'un de serviable. Je te les ramenais par les oreilles après que tu les ais laissés filer.
avatar
julienlechti
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2287
Age : 38
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 19/08/2008

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Jeu 23 Aoû 2012 - 16:56
Genseric a écrit:Ben oui, normal. Moi, je suis quelqu'un de serviable. Je te les ramenais par les oreilles après que tu les ais laissés filer.
Tu aurai pu laisser les oreilles sur la tête des gars. (non ne vous inquiétez pas, nous ne somme pas si bizar que ça).
Baron von Sharkut
Baron von Sharkut
Visiteur
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Nimy
Date d'inscription : 24/08/2012

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Ven 24 Aoû 2012 - 13:48
Hallo!

De mon vrai nom Anatole Wattiez.
Vous remarquerez que je suis assez peu âgé par rapport (sans doute) à vous-même qui lisez ce message et aux autre membres... j'ai un peu tourné en rond en cherchant une restriction d'âge, mais apparemment y'en à pas, donc... allons y.

Malgré mon jeune âge, j'ai commencé les JdR il y a déjà deux ou trois ans, avec mon père comme MJ pour ma première partie, avec un seul autre joueur(plus jeune que moins d'un an, à l'époque je devais en avoir 14, voire peut-être 13). Belle partie de Rêves de Dragon, mais qui se finit lamentablement par une retraite au pas de course et l'incendie de la ville ou nous logions.

Par la suite, j'ai acheté le manuel du joueur pour D&D 3.5. A 50€ le bouquin, j'avais aucune envie d'acheter le manuel du maître. Donc, pendant un an, moi et deux/trois copains on s'est débrouillé avec ça. Puis j'ai découvert Shadowrun, et je me suis vite retrouvé avec toute une collection de suppléments.
Sauf que... trois ans à faire continuellement le MJ, c'est épuisant et très chiant(pour info, sur cette durée j'ai du faire deux parties en tant que PJ, pas plus, peut-être une seule).
Si je viens ici, c'est pour pouvoir enfin changer de routine et jouer en tant que joueur, sans devoir me prendre la tête à gérer les dérapages, les ennemis, les PNJ, le scénar... et surtout pour me ressourcer. Après 3 ans de scénars "non-stop", je commence à être à sec.

Avec moi arrivent potentiellement mes trois compagnons de jeu. Deux ont des persos de D&D(un peu bricolés...)et deux des persos pour Shadowrun, celui du troisième étant en cours de création (lentement, le gars est un peu com-pliqué).

Je ne sais pas eux, mais moi je cherche particulièrement quelqu'un pour faire MJ à Rogue Trader. Ce jeu ne me tente pas du tout en tant que maître, mais je serais ravi de pouvoir réaliser un rêve en tant que joueur: interpréter un Ork dans un JdR 40k.
Autrement, n'importe quel JdR où je pourrais ENFIN être PJ me conviendrai.

En dehors des JdR...
Je suis étudiant en Arts Plastiques à Jean d'Avesnes, nul en math et un peu musicien(le fait de n'avoir personne qui serait prêt à former un groupe est quelque peu décourageant).
Tiens, parlons musique. J'écoute plutôt du folk-métal (Korpiklaani, Finntroll, TrollFesT...) et du punk (Berurier Noir, Dead Kennedys, Nina Hagen, Brassens' Not Dead, Ramoneurs de Menhirs...) mais je suis ouvert aux découvertes(contrairement à une majorité de jeunes geeko-punko-métalo qui ont tendance à dire
"J'écoute de tout. Sauf du rap."
Après quoi on découvre qu'en fait il y a plein de trucs qu'ils n'écoutent pas).

Dans le domaine de la geekerie, je suis joueur(et passionné de fluff)de 40k(Orks et GI, tous deux en travaux), lecteur de Pratchett, joueur occasionnel de Magic et informaticien de la maison. Pas que je sois passionné ou spécialement doué, mais je suis le seul à savoir me servir correctement de la machine.

Ah, oui, je suis geek/nerd par procuration par mes potes, qui me font découvrir des trucs bizarres en provenance des abysses tréfondiennes du warpnet...
Alors que moi je peux me retrouver à poil dans la forêt je ne ressentirais pas le besoin d'un écran. D'ailleurs, j'ai pas de géhésséme et j'en veux pas.

Tiens, si je vous signale que l'incendie du Cheminot et la fermeture du Parc m'ont grandement attristé, vous cernerez peut-être mieux quel genre de type je suis. Tant pis, il reste encore le Boukan comme fest alternatif dans le coin.

Malgré la longueur de ma présentation, j'ai sans doute oublié des trucs.
Si mon message vous semble froid, c'est normal, je suis fatigué et en colère contre mes joueurs parce qu'aucun d'entre eux ne veut faire maître de jeu(et en plus je dois retourner finir les travaux dans ma chambre, ce qui veux dire m'éloigner du pécé qui passe tout mon répertoire de musiques, avec beaucoup de Beru)... habituellement, j'écrit plus dynamiquement.

Edition: Ah oui, le MP que j'ai reçu en m'inscrivant, je suppose que c'est un robot? 'fin, on sait jamais...
Yuko
Yuko
Forgeur Expert
Nombre de messages : 862
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 30/10/2006

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Ven 24 Aoû 2012 - 14:12
En voilà une charmante présentation Smile
Non, non, chez les Forgeurs, on n'est pas sectaires : pas de restriction d'âge Wink

L'agenda te semble peut-être un peu désertique pour le moment mais nous n'avons pas notre local attitré durant les grandes vacances. Ça devrait se ré-étoffer à la rentrée.

Pour du Rogue Trader, peut-être que Genseric ou Kahlong pourraient être intéressés mais je les laisse s'exprimer là-dessus.

Dans tous les cas, bienvenue cheers
Et, en espérant que tu trouves ton bonheur chez nous, sans doute à tout bientôt !
avatar
julienlechti
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2287
Age : 38
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 19/08/2008

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Ven 24 Aoû 2012 - 15:28
Bienvenu
Baron von Sharkut
Baron von Sharkut
Visiteur
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Nimy
Date d'inscription : 24/08/2012

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Ven 24 Aoû 2012 - 16:54
Meurci à vous deux!

L'agenda ne me semblait pas désertique puisque je ne l'avais pas encore lu. Mais maintenant que tu le dis...

Je savais que j'avais oublié des trucs!
-Je n'aime pas les jeux vidéos. Les seuls quatre à m'avoir convaincus sont Worms 2 & 4, DoW Soulstorm (et encore. Je me suis vite lassé de devoir défendre tout le temps le même territoire contre ces gros lourds d'Astartes alors que j'essayais de conquérir les territoires du Chaos...) et Tetris. J'aime quand même bien l'univers de Team Fortress.
-Musicalement, d'autres trucs que j'aime beaucoup sont Swinkels, Heidevolk, Tagada Jones, Messer Chups, Kultur Shok et Ghoultown.
Bon ben voilà, à ce niveau là c'est réglé.

Salut à tous, donc!

Edition:
Ah oui, un dernier truc.
Même si y'a pas tant de chance que ça, certains auront peut-être reconnu d'où viens mon avatar.
Je ne me considère pas comme un brony. Sans pouvoir dire que je déteste MLP, je préfère les dérivés fait par des gars sur le net. Comme les PONY.MOV, par exemple...
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge
Nombre de messages : 2958
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2007

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Ven 24 Aoû 2012 - 17:28
Le message d'accueil est bien un "robot", oui. Mais il a été écrit à la main à la base donc c'est presque bon non ? ^^

Pas de limite d'âge, si ce n'est que nous n'avons pas tout le temps avec nous des jeux pour enfants... mais si j'ai bien suivi ta présentation, ça fait quand même un bon moment que tu as dépassé ce stade.

Pour le reste, j'espère que tu trouveras ton bonheur chez nous, et tes amis aussi pourquoi pas. (d'ailleurs, il ne faut pas être trop dur avec eux, moi aussi je n'oserai pas être mj, c'est beaucoup trop de responsabilités).

Baron von Sharkut
Baron von Sharkut
Visiteur
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Nimy
Date d'inscription : 24/08/2012

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Ven 24 Aoû 2012 - 18:05
Meurci m'dame la présidente!

C'était juste pour savoir si fallait répondre au MP ou pas.

Oui, ça fait un bout de temps que j'ai laissé tomber les jeux pour enfant. Si mes souvenirs son bon, j'ai fait ma première partie de Magic vers 10 ou 11 ans. Donc... ^^"

Quant aux copains, pas sur qu'ils s'inscrivent sur le forum. Ça pose un problème pour venir jouer ou si je signale que je viens avec un kamarad c'est bon?
Je suis dur avec eux seulement dans ma tête... en temps normal, je suis quelqu'un de gentil. :-3
Mais là je suis arrivé à saturation... de toutes les vacances, j'ai pas réussi à boucler le moindre scénar.
(Dites, c'est quoi tous ces smileys inutilisable dans un message normal? Shocked )

Une question supplémentaire: je suppose qu'il est préférable d'arriver avec un perso déjà créé... ou alors y'a moyen de le faire sur place?
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge
Nombre de messages : 2958
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2007

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Ven 24 Aoû 2012 - 18:17
Tes amis peuvent venir jouer sans être inscrits sur le forum. Mais ce n'est pas forcément le plus facile.

Euh... les smile, je ne sais pas... scratch Si tu parles de ceux qui sont sur le forum, ce n'est pas normal. S'il s'agit d'autres que tu voulais ajouter, ça doit être du à la protection mise sur le forum contre les méchants "robots" qui viennent parfois mettre de drôles de choses sur les forums.

Pour les perso... Ca dépend des mj et, souvent, du type de partie (OS, campagne...)
Baron von Sharkut
Baron von Sharkut
Visiteur
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Nimy
Date d'inscription : 24/08/2012

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Ven 24 Aoû 2012 - 18:33
Okay, merci pour les infos.
(Je voulais parler de smileys rationellemnt inutilisables, comme celui-ci Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 462184 , par exemple, ou celui-là Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 80755 . Mais c'est pas grave, c'était juste une remarque inutile.)
Elendil
Elendil
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1462
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 23/11/2011

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Sam 25 Aoû 2012 - 20:10
Pourtant les gens qui font chier ça manque pas Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 803480
Bon allez je retourne finir ma partie de metal slug Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 462184 , ça c'est des héros virils, pas toutes ces tapettes en collants Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 738984 Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 234647

Au fait,
Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 170776
Shiggurath
Shiggurath
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Paturâges
Date d'inscription : 16/07/2010

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Dim 26 Aoû 2012 - 15:38
Bienvenue
Fraels
Fraels
Visiteur
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 23/02/2008
http://mildiou.over-blog.net/

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Dim 26 Aoû 2012 - 20:09
Bonjour à toutes et à tous.

Je me rends compte que je n'ai jamais fait de message de présentation ... en même temps j'ai pas posté bcp sur ce forum lol!

Voilà, donc moi c'est François alias Fraels.
Certains d'entre vous me connaissent alien

Ancien joueur de Magic (ça fait bien 3 ans que j'ai arrêté).
Joueur de Heroclix (jeux de figurines sur l'univers des Comics Marvel, DC ; des extentions sur LOTR et Star Trek sont sortis aussi).
"Ancien" joueur de World of Warcraft ...
Amateur des jeux de deck building (Dominion, Gosu, Ascension, 7Wonders, ...).
Big fan de Funkenschlag.

Ancien membre de Artazimut et membre d' Esprit Joueur.

J'espère passer avec des amis lors de votre prochaine soirée/journée jeux et je serais présent lors du "spécial" Western Wink

Si vous ne le connaissez pas encore, je vous invite à venir visiter le site d'un ami : http://mildiou.over-blog.net/

@++
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Dim 26 Aoû 2012 - 21:02
@ Baron von Sharkut

Bienvenue. Pas de soucis en ce qui concerne ton âge : on a une table à langer et un micro-onde pour les biberons. De plus, certains d'entre nous ont déjà des enfants, donc, tu es le bienvenu.

En ce qui concerne Rogue Trader, je ne suis pas celui qu'il te faut. Tout d'abord parce que je n'ai pas le jeu, ensuite parce que je lui préfère Star Wars (ooooh, ça va jaser ici). Par contre, pour du WH40k en JDR, je proposerai bientôt un Dark Heresy. J'ai un scénario au feu et il sera bientôt prêt. Je trouve que DH apporte réellement quelque chose comme approche de l'univers, au contraire de RT, mais c'est un point de vue personnel.

Ce que la présidente veut dire en ce qui concerne l'inscription de tes amis sur le forum, c'est que nos parties de JDR tournent avec des inscriptions via forum. Donc, soit tu gères l'agenda de tes petits camarades, et tu es responsable d'eux s'ils ne se pointent pas aux séances (et on frappe dur), soit il prennent leurs responsabilités et s'inscrivent pour gérer eux-mêmes les parties auxquelles ils veulent jouer. Mais après tout, c'est vous qui voyez. Il n'y a pas d'obligation de figurer sur le forum pour être membre du club. Par contre, payer sa cotisation après les deux séances gratuites, ça, c'est obligatoire (ou deux euros la séance).

Sinon, ben toi et tes amis êtes les bienvenus !

@ Fraels : on s'est peut-être déjà croisé, mais je ne m'en souviens pas. Donc : bienvenue.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Dim 26 Aoû 2012 - 23:58
Genseric a écrit:

En ce qui concerne Rogue Trader, je ne suis pas celui qu'il te faut. Tout d'abord parce que je n'ai pas le jeu, ensuite parce que je lui préfère Star Wars (ooooh, ça va jaser ici). Par contre, pour du WH40k en JDR, je proposerai bientôt un Dark Heresy. J'ai un scénario au feu et il sera bientôt prêt. Je trouve que DH apporte réellement quelque chose comme approche de l'univers, au contraire de RT, mais c'est un point de vue personnel.
Motivons les troupes^^:
DH est un jeu à missions et tout ce que cela comporte alors que RT est un jeu d'exploration, un peu comme si tu jouais à Star Trek sans le poids de la Fédération(Tu as cité SW je me devais de citer "l'autre" Basketball )
Les PJ y sont donc bcp plus libres et à vrai dire il y a autant de potentiel pour les 2 jeux. Le trip est juste différent. J'hésite encore pour le 3e jeu mais combien de temps encore et un 4e se pointe... (Je suis un FBDM de cet univers donc voilà^^)




Ah oui et bienvenue aux nouveaux... cheers
Baron von Sharkut
Baron von Sharkut
Visiteur
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Nimy
Date d'inscription : 24/08/2012

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 27 Aoû 2012 - 11:31
Ben je préfère aussi DH à RT, en fait. C'est vraiment juste le fait de pouvoir jouer un Ork qui me donne envie de jouer à Rogue Trader. ^^
Déjà que les PJ agissent sans contrainte (comme dans pas mal de jeux, après tout, mais ça me pose toujours un problème) , et en plus ils sont bourrés de thunes et les considérations de base des simples mortels (est-ce qu'on va avoir à manger ce soir? Est-ce qu'on va avoir assez de munitions pour mener à bien la mission?) ne les concernent pas. Pas fan de l'idée.
C'est à une échelle beaucoup trop épique à mon gout.
(Black Crusade m'a l'air plus sympa, d'ailleurs. J'aime bien le côté bordélique du Chaos.)

Avec un grand enthousiasme, j'ai annoncé aux copains que j'avais enfin trouvé un club sur Mons.
Avec un grand manque d'enthousiasme, ils m'ont répondu sur un ton qui m'a fait comprendre qu'ils en avaient pas grand-chose à glander.
Donc ben... on verra. Je fais un peu office d'éclaireur, j'ai l'impression.

Merci pour vos bienvenage et je bienviens aussi le monsieur trois messages plus haut, même si bon, étant inscrit depuis moins longtemps et n'ayant pas encore participé a la moindre activité du club c'est un peu absurde.

Il faut prendre sa propre panade ou il y en a sur place?
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 27 Aoû 2012 - 11:45
Baron von Sharkut a écrit:Ben je préfère aussi DH à RT, en fait. C'est vraiment juste le fait de pouvoir jouer un Ork qui me donne envie de jouer à Rogue Trader. ^^
Déjà que les PJ agissent sans contrainte (comme dans pas mal de jeux, après tout, mais ça me pose toujours un problème) , et en plus ils sont bourrés de thunes et les considérations de base des simples mortels (est-ce qu'on va avoir à manger ce soir? Est-ce qu'on va avoir assez de munitions pour mener à bien la mission?) ne les concernent pas. Pas fan de l'idée.
C'est à une échelle beaucoup trop épique à mon gout.
(Black Crusade m'a l'air plus sympa, d'ailleurs. J'aime bien le côté bordélique du Chaos.)

Avec un grand enthousiasme, j'ai annoncé aux copains que j'avais enfin trouvé un club sur Mons.
Avec un grand manque d'enthousiasme, ils m'ont répondu sur un ton qui m'a fait comprendre qu'ils en avaient pas grand-chose à glander.
Donc ben... on verra. Je fais un peu office d'éclaireur, j'ai l'impression.

Merci pour vos bienvenage et je bienviens aussi le monsieur trois messages plus haut, même si bon, étant inscrit depuis moins longtemps et n'ayant pas encore participé a la moindre activité du club c'est un peu absurde.

Il faut prendre sa propre panade ou il y en a sur place?
De toute manière chacun trouverais sa place ds au moins un des jeu de Warhammer(pour peu d'aimer l'univers j'entends) et effectivement les échelles où se situent les persos sont différentes selon le jdr(ds l'ordre: DH<RT<BC>OW)
Tiens c'est une idée à creuser: quand un MJ propose un jdr, il pourrait faire la démarche (via un sondage par exemple) d'exposer les thèmes principaux du jdr et les joueurs potentiels en échange feraient un ordre de préférence afin de donner le ton du jeu (voir ds le cas de W40K le jeu qui correspondrais le mieux aux PJ). C'est plus facile si tu n'as pas déjà écrit toute ta campagne mais ça permet de cadrer un peu les joueurs...
Quelques exemples parlants:
L5R: Outremonde/enquête/politique/conflits/guerres/religions
W4OK: Inquisiteurs/marchands/spaces marines/gardes impériaux/xénos


Pour manger: chacun amène qqch et on partage ;D
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 27 Aoû 2012 - 12:19
Un peu comme le pshit et les chips, quoi.
avatar
Invité
Invité

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 27 Aoû 2012 - 12:19
Baron von Sharkut a écrit:Ben je préfère aussi DH à RT, en fait.
Un jour je percerai le mystère qui entoure Dh et comprendrai enfin ce que les gens trouvent de jouissif à jouer un psycho-rigide tuant et brulant tout ce qui ne rentre pas dans le mode de pensé unique qu'on lui a inculqué (en fait je redoute à moitié le fait d'arriver à comprendre cela).

Je repense facilement à ce que disait Croc quand des gens voulaient jouer des membres de la Terre creuse à INS/MV : "nan je ne proposerait pas de jouer ces personnages, même pas pour rire, d'ailleurs surtout pas pour rire!".*
Déjà que les PJ agissent sans contrainte (comme dans pas mal de jeux, après tout, mais ça me pose toujours un problème) , et en plus ils sont bourrés de thunes et les considérations de base des simples mortels (est-ce qu'on va avoir à manger ce soir? Est-ce qu'on va avoir assez de munitions pour mener à bien la mission?) ne les concernent pas.

Faux problème : votre navire entre collision avec (mettez ici ce que vous voulez) et doit se rendre pour grosse réparation très coûteuse à (mettre ici la ville qui fait le plus bander) où bien entendu les représentants de l'autorité qui fait le plus chier trouvent le truc le plus interdit à bord du navire, et voilà les PJs qui doivent échapper à leur poursuivant sur une planète qui n'est pas la leur (donc ressources limitées) pour trouver ce qui s'est passé et la personne qui les a très probablement piégés.

Un PJ ne possède jamais une ressource qu'un MJ ne saurait lui retirer (d'ailleurs un joueur vétéran attache souvent aucune importance à l'équipement qu'il ne peut pas cacher facilement sur lui... et encore...).
Par contre faire de ces ressources, leur utilisation comme de leur absence des ressorts intéressants de l'intrigue est un peu plus difficile mais un jeu spécialisé sur ce point (comme RT ambitionne de l'être) devrait normalement regorger de conseils pour cela (mais je l'ai pas lu).


Sinon profitez de mon bienvenue vu que je le dis une fois tous les deux ans environ :
Bienvenue aux jeunes et moins jeunes! Razz

* inutile de m'expliquer pourquoi vous aimez DH, ce n'est adressé à personne en particulier, c'est juste que le succès de ce jeu me laisse vraiment un sale goût dans la bouche.
Baron von Sharkut
Baron von Sharkut
Visiteur
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Nimy
Date d'inscription : 24/08/2012

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 27 Aoû 2012 - 13:15
L'histoire de la panade n'était pas une vraie question, héh. Mais c'est bon à savoir quand-même.

On ne joue pas forcément quelqu'un de convaincu par ce qu'il fait, à DH. C'est très simple de jouer un repris de justice, un conscrit ou un type dont la seule solution pour manger à sa faim était de rentrer dans les ordres, donc un perso qui préférerait poser son derrière au coin du feu plutôt que d'être à des centaines d'années lumières de chez lui en train de courir après un fou dangereux(ou présumé comme tel), avec un autre fou dangereux derrière prêt à le flinguer si il fait un pas de travers de trop.
On ne joue pas des inquisiteurs, on joue des hommes de mains sacrifiables(voire même "à sacrifier", après un certain temps passé à dénouer des intrigues obscures et plus emmêlée qu'une dreadlock), un peu comme à Shadowrun, en fait.
En plus, même les inquisiteurs ont des comportements très différent. Certains sont de vrais psychopathes inflexibles, d'autres des gars qui ne voient pas de problème à faire une pose clope en buvant une bière. Des Vimaires en plus dangereux, en gros. C'est des humains, après tout, et il n'y a pas d'école des inquisiteurs.
Du coup, on est plus proche du cordonnier allemand envoyé se les geler dans une tranchée que du SS blond con-vaincu.
Kilakato a écrit:Faux problème : votre navire entre collision avec (mettez ici ce que vous voulez) et doit se rendre pour grosse réparation très coûteuse à (mettre ici la ville qui fait le plus bander) où bien entendu les représentants de l'autorité qui fait le plus chier trouvent le truc le plus interdit à bord du navire, et voilà les PJs qui doivent échapper à leur poursuivant sur une planète qui n'est pas la leur (donc ressources limitées) pour trouver ce qui s'est passé et la personne qui les a très probablement piégés.
Ah ben oui... quand je vous disait que j'avais besoin de me ressourcer... meurci.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Lun 27 Aoû 2012 - 13:28
YOU'RE COMING FROM THE DARK SIDE!

EDIT: Pour ceux qui cherchent des musiques pour warhammer 40k, 2 studios font des musiques au poil:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Two_Steps_From_Hell
http://fr.wikipedia.org/wiki/X-Ray_Dog


Dernière édition par Kahlong le Lun 27 Aoû 2012 - 13:58, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Qui est qui ? 1 [fermé] - Page 35 Empty Re: Qui est qui ? 1 [fermé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum