Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tilleul
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2019

Soirée discord for the drama : For the queen et Oriente Empty Soirée discord for the drama : For the queen et Oriente

Jeu 5 Nov 2020 - 13:05
Vu qu'apparemment j'ai le feu vert pour proposer des parties discord (puis c'est sans mj de toute manière), je vous propose de venir jouer  au jeu "for the queen" et ensuite à son hack millevauesque "Oriente".

For the queen est un jeu de rôle assez atypique dans le sens ou l'histoire est créée collectivement à partir de questions piochées dans une pile de carte, c'est déja devenu un classique dans certaines convention de jdr indé pour jouer sur le pouce entre deux parties conventionnelles.  Malgré son aspect minimaliste le jeu est vraiment  excellent pour raconter des aventures d'un groupe de pj et le dénouement de leur périple.

Ces jeux peuvent être calibrés dans le temps mais même dans leurs versions longues cela ne devrait durer que 2 ou trois heures maximum. Le nombre de participant.es est facilement adaptable et il existe un site qui gère entièrement le jeu et qui ne demande aucune installation à l'exception du canal de communication discord.

https://www.forthedrama.com/

Je ne sais pas trop comment fonctionnent les inscriptions dans l'agenda mais je proposerai bien le vendredi 13 novembre vers 21H00, il suffit de deux personnes intéressées par l'expérience pour qu'on puisse y jouer à trois. On peut aussi envisager d'autre hack si l'univers de Millevaux ne vous parle pas.

Qu'en pensez vous ?
okaa-pi
okaa-pi
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2063
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2016

Soirée discord for the drama : For the queen et Oriente Empty Re: Soirée discord for the drama : For the queen et Oriente

Jeu 5 Nov 2020 - 14:49
Je suis ultra critique des approches sans MJ (et donc sans scénario) du genre ptba et autres "nouveautés" new age.

Mais autant pas mourir idiot, donc je veux bien tenter le coup.

Faudra pas s'étonner d'une critique acerbe de ma part si ça se passe mal :]
Hevelaska
Hevelaska
Forgeur Débutant
Nombre de messages : 131
Age : 30
Date d'inscription : 30/08/2018

Soirée discord for the drama : For the queen et Oriente Empty Re: Soirée discord for the drama : For the queen et Oriente

Jeu 5 Nov 2020 - 14:51
un okaa-pi est toujours accompagné de sa heve , donc j'en suis aussi Wink.
okaa-pi
okaa-pi
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2063
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2016

Soirée discord for the drama : For the queen et Oriente Empty Re: Soirée discord for the drama : For the queen et Oriente

Jeu 12 Nov 2020 - 12:49
Si la partie n'est pas confirmée par l'organisateur avant ce soir, je book autre chose sur mon agenda...
avatar
Tilleul
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2019

Soirée discord for the drama : For the queen et Oriente Empty Re: Soirée discord for the drama : For the queen et Oriente

Ven 13 Nov 2020 - 11:49
A flute, j'ai pas été près de mon ordi hier, je viens seulement de voir ton message. Dis moi si vous avez booké autre chose ou si c'est toujours ok pour vous. (désolé, je suis pas doué avec l'organisation sur le net et j'aurai du en effet confirmer bien plus tôt)
okaa-pi
okaa-pi
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2063
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2016

Soirée discord for the drama : For the queen et Oriente Empty Re: Soirée discord for the drama : For the queen et Oriente

Ven 13 Nov 2020 - 12:53
Hello, désolé mais de toute façon pour moi le boulot me bouffe complètement ma journée de vendredi et sans doute un morceau de mon samedi; donc ça ne sera pas possible. On peut éventuellement prévoir un Doodle.
avatar
Tilleul
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2019

Soirée discord for the drama : For the queen et Oriente Empty Re: Soirée discord for the drama : For the queen et Oriente

Ven 13 Nov 2020 - 13:03
Pas de souci, j'avoue que le congé de Toussaint prolongé m'a bien épuisé et c'est plus mal qu'on reporte. (Télétravail+enfant+vidéoconférence=prise de tête )
Contenu sponsorisé

Soirée discord for the drama : For the queen et Oriente Empty Re: Soirée discord for the drama : For the queen et Oriente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum