Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Annonce de souscription : COBAYES Empty Annonce de souscription : COBAYES

Mer 2 Oct 2019 - 4:33
Le club a récemment reçu un mail des auteurs d'un jeu qui sera prochainement soumis à souscription.
Il s'agit du jeu "COBAYES".
Je vous colle le mail ici :

Bonjour à vous, forgeurs de rêves,


Nous venons vers vous pour vous présenter un rêve de gosse qui se concrétise aujourd’hui, à savoir le futur jeu de rôle dystopique de SF nommé Cobaye[s] !  

Jouer à Cobaye[s], c’est évoluer dans un monde où les membres amputés repoussent grâce à la génétique, où chaque organe peut être remplacé par un équivalent prothétique neuf. Un monde où les laboratoires pharmaceutiques et centres de recherche sont rois et travaillent pour améliorer l’Homme, à n’importe quel prix, quitte à tester leurs produits sur l’Homme lui-même dans le cadre d’expériences parfois traumatisantes.
L’Homme amélioré est une réalité, mais à quel prix ?

Vous évoluerez dans un monde où le moindre élément environnant peut devenir dangereux.

Débuté entre copains au lycée, ce jdr Cobaye[s] a été écrit, dessiné, testé, réécrit, relu, réécrit (encore), retesté, rerelu (toujours plusieurs fois et encore nous vous faisons la version simplifiée), remodifié…En gros nous étions Cobaye[s] de notre propre oeuvre ? OUI ! Ce projet s’est affiné, a mûri avec le temps et aujourd’hui nous sommes plus que fiers d’enclencher la dernière étape : réussir à publier notre livre !


Pour cela, nous avons choisi de croire en la communauté rôliste francophone et proposer un financement participatif via la plateforme Ulule. Le financement, sur un mois, commencera le 15 octobre 2019, soit dans 16 jours.


Si cela vous met l’eau à la bouche nous joignons le lien du site et de la page FB qui décrivent plus en détails le monde et le système de jeu de Cobaye[s]. Et si l'envie vous en dit, je vous laisse maître du partage à votre communauté.

Site web : cobayes-jdr.fr

Facebook : https://www.facebook.com/cobayesJdr/


Par ailleurs si vous avez des questions particulières, remarques, nous sommes là pour y répondre !


En espérant que vous soyez arrivé jusque-là, nous vous remercions du temps que vous nous avez consacré.

Que les lancers de dés soient avec vous,


Archaon, Envy & Tomzarr

Créateurs de Cobaye[s]

Je vous en fais part pour que vous en soyez informés et pour que vous puissiez vous faire votre propre idée.
A la lecture, je me suis posé plusieurs questions, et j'ai décidé de le faire remarquer aux auteurs, qui ont moyennement bien pris mes remarques. Aussi, je sollicite votre avis.

A mon sens, cette communication (le mail, sans cliquer sur les liens) est très mauvaise... En effet, on ne sait pas ce que l'on joue, dans quel genre de mission et avec quelles règles, ce qui est essentiel selon moi lorsque l'on tente de faire découvrir un jeu de rôle.

Mon mail :
Bonjour et bonne chance pour votre croisade éditoriale !

Avant même de cliquer sur les liens proposés, je me fais une remarque (et je vous la fais aussi).
Votre pitch ne donne pas envie du tout, de la manière dont vous le tournez. Entendons-nous bien, je ne dis pas que votre jeu ne fait pas envie. C'est le contenu de ce message qui est visé.
On a l'impression qu'on va simplement jouer des rats de laboratoire en vous lisant, ce qui est tout de même très peu sexy.
Il manque sans doute pas mal d'infos pour qu'on se sente intéressé, le tout en quelques phrases seulement. On joue quoi ? Quel est le genre de mission que l'on va mener ? Comment se présentent les règles ?
Je suis sûr de trouver tout ça sur vos liens respectifs, mais comme bien souvent sur la toile, on ne fait l'effort de cliquer que si on se fait brosser dans le sens du poil d'abord.
Alors, étant moi-même impliqué (en tant qu'auteur) dans le monde de l'édition, je me permets de vous faire part de mon sentiment.

Bien à vous !

Genseric Delpâture,
Président des Forgeurs de Rêves.

En gros, on m'a répondu que "merci beaucoup mais on a beaucoup de retours positifs sur cette communication" en qualifiant mon mail de "dur" et "extrême".

Alors, qu'en pensez-vous ?
Est-ce que ça vous donne envie de cliquer ? De souscrire ?
Ludo
Ludo
Président
Nombre de messages : 2434
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2013

Annonce de souscription : COBAYES Empty Re: Annonce de souscription : COBAYES

Mer 2 Oct 2019 - 7:45
Disons que je trouve la réponse un peu directe. Je peux les comprendre mais je comprends aussi ton point de vue. Ils auraient dû être un peu plus complet.
Kalli
Kalli
Forgeur du Dimanche
Nombre de messages : 230
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 05/05/2019

Annonce de souscription : COBAYES Empty Re: Annonce de souscription : COBAYES

Mer 2 Oct 2019 - 8:29
La description ne me donne pas envie de cliquer sur le lien, encore moins de souscrire. Je comprends que ton mail ne leur ai pas fait plaisir après tu disais ça dans leur intérêt.

Ils s'attardent sur des détails peu intéressants pour les éventuels futurs souscripteurs selon moi plutôt que développer le fond
Débuté entre copains au lycée, ce jdr Cobaye[s] a été écrit, dessiné, testé, réécrit, relu, réécrit (encore), retesté, rerelu (toujours plusieurs fois et encore nous vous faisons la version simplifiée), remodifié…En gros nous étions Cobaye[s] de notre propre oeuvre ? OUI ! Ce projet s’est affiné, a mûri avec le temps et aujourd’hui nous sommes plus que fiers d’enclencher la dernière étape : réussir à publier notre livre ! a écrit:


Quel genre de personnage va-t-on jouer ? Quel est le système de dés ? Les réponses à ces questions seraient plus pertinentes de mon point de vue.
Après je leur souhaite de réussir leur financement participatif.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Annonce de souscription : COBAYES Empty Re: Annonce de souscription : COBAYES

Mer 2 Oct 2019 - 9:00
C'est malheureusement un classique des souscriptions en matière de JDR, et du JDR en général. Parce que longtemps, le JDR a été un jeu de niche (entendons par-là un passe-temps rare et élitiste), ses pratiquants pensent qu'ils sont des élus de quelque sorte et que leur vision du monde, du jeu, de tout, vaut forcément mieux que celle du commun des mortels.

Critiquer, au sens noble du terme, un jeu qui doit être amené en souscription, c'est forcément mal vu alors que ma démarche est tout le contraire d'une démolition en règle. A voir leur page FB, bien qu'elle compte au moins 200 membres, les commentateurs sont surtout des ami(e)s des auteurs. Bref, je leur souhaite aussi toute la réussite du monde, mais pour avoir souvent participé à ce genre d'aventure depuis mon premier JDRA, je sais que les questions que je leur pose sont les seules essentielles.

Qu'est-ce qu'on joue ? Dans quelles aventures ? Avec quelles règles.

Après, les illustrations jouent un grand rôle.

Mais leur mail est rempli de choses inutiles et qui ont l'effet inverse : celui de refroidir les curieux.
Guillaume
Guillaume
Forgeur du Dimanche
Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Bavay (FR)
Date d'inscription : 26/03/2019

Annonce de souscription : COBAYES Empty Re: Annonce de souscription : COBAYES

Mer 2 Oct 2019 - 10:19
Ça dit peut-être quelque chose sur le jeu en question justement.
- Les règles ne sont peut être pas très remarquables?
- Ce qu'on y joue n'est peut être pas très nouveau ou excitant?
- Ça semble aussi manquer d'illustrations, mais les illustrations ça coûte cher.

Alors ils ont dû mettre l'accent sur un argument vendeur: des petits gars qui ont trimé pour y arriver. On vend ici plus le financement participatif que le jeu en lui-même.
Ça envoie un message qui sera bien reçu par les proches, sans doute moins par des parfaits inconnus.
Kalli
Kalli
Forgeur du Dimanche
Nombre de messages : 230
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 05/05/2019

Annonce de souscription : COBAYES Empty Re: Annonce de souscription : COBAYES

Mer 2 Oct 2019 - 10:37
Peut-être Guillaume, l'intérêt c'est quand même de convaincre de parfaits inconnus de souscrire afin de concrétiser leur projet. Tout cela me laisse dubitative sur la manière de procéder.
Barbaryann
Barbaryann
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 658
Localisation : Paumé dans Frameries
Date d'inscription : 30/03/2016

Annonce de souscription : COBAYES Empty Re: Annonce de souscription : COBAYES

Mer 2 Oct 2019 - 11:05
J'ai pris la peine d'aller sur leur site, c'est déjà un peu plus développé que le mail, il y a des idées qui font surfaces, mais ce qui manque le plus, c'est des explications sur le monde.

Il parle d'un univers parallèle et identique au nôtre, où la science est libre de faire ce qu'elle veut, on peut faire partie de ses partisans ou de ses détracteurs.

D'accord, mais ça nous emmène où ça ?

En partant de ça, même si je voulais pondre un scénar, bah, je me sens dans le brouillard :/
Contenu sponsorisé

Annonce de souscription : COBAYES Empty Re: Annonce de souscription : COBAYES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum