Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Le journal de Serif Ariakas Empty Le journal de Serif Ariakas

Sam 6 Juil 2019 - 8:03
"Je ne suis pas un lettré, aussi, il faut excuser mon style direct.
Hier, au Portail Béant, après qu'un troll a fait irruption dans la taverne, un certain Volo, une célébrité locale, nous a engagés, mes amis et moi, pour retrouver son ami, un dénommé Floon. Il a disparu deux jours plus tôt en quittant le Dragon à la Broche, dans le Quartier des Docks.
On a été voir chez lui, au Quartier Sud, avec Uthal, le Goliath. Rien de suspect de l'extérieur, mais nous ne sommes pas entrés. En chemin vers les docks, on a assisté à une scène de massacre, fruit d'un affrontement entre des adeptes de Xanathar et des Zhents. Uthal a fait jouer ses relations. C'est un ancien membre du guet. On a été voir un boutiquier gnome bizarre qui nous a dit avoir vu Floon et un type qui lui ressemblait beaucoup se faire enlever par des Zhents. Ces types ont un tatouage en forme de serpent ailé dans le cou.
Le lendemain, avec les deux lanceurs de sorts, au Dragon à la Broche, on a posé quelques questions. Il semble que les Zhents se réunissent dans un entrepôt de la Rue de la Chandelle. On a été y faire un tour.
A l'intérieur, un nouveau massacre s'est produit... Des Zhents assassinés et des agents de Xanathar, des kenkus, nous tendaient une embuscade... J'ai bien cru que j'allais y rester."


Dernière édition par Genseric le Dim 18 Aoû 2019 - 9:41, édité 1 fois
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Le journal de Serif Ariakas Empty Re: Le journal de Serif Ariakas

Dim 18 Aoû 2019 - 9:38
"Je ne sais pas combien de temps je suis resté dans les vapes, mais à mon réveil, nous étions cernés par la garde dans l'entrepôt des kenkus. Les copains ont trouvé un type, un certain Ranael Neveramber, quelque chose comme ça. Le type prétend que les gangs ont pris Floon, notre cible, pour lui. La ressemblance est pas frappante, mais bon. Ils ont la même taille et la même couleur de cheveux. Ils auraient bien besoin d'un physionomiste comme moi chez les Zhents et chez les Xanathar... Qui sait ? Mais au final, les gardes nous ont laissé filer. Faut dire qu'on avait rien à se reprocher."

"On a ramené Ranael chez lui. Il pue le fric, ce type. Même s'il prétend le contraire. En fait, toute cette histoire viendrait de ce que son père, parti depuis à Padhiver, aurait détourné des fonds importants lorsqu'il était Seigneur Manifeste de la cité. Ce trésor serait caché quelque part à Eauprofonde (mais pourquoi ne l'a-t-il pas emporté avec lui à son départ ?). Mais pour le trouver, on a besoin d'une pierre magique et les gangs pensent que c'est Ranael qui la possède. Mais comme ils le confondent avec Floon, c'est pas gagné. Bref, on doit maintenant retrouver Floon. Mais j'ai obtenu du jeune noble qu'il nous dédommage quand même."

"On a démarré une enquête dans le Quartier des Docks pour retrouver la trace des Xanathar. Ces types se cachent dans les égouts. Leur symbole solaire permettrait de les retrouver. Mais on préfère assurer le coup, alors, on s'est rendu chez les Éboueurs afin d'accompagner un de leur groupes dans les tunnels souterrains. Ça a marché grâce à un papier de la garde. Un vrai. Faut croire que je m'assagis. Bref, on a débarqué le lendemain matin dans les égouts. Au bout d'un moment, on a pulvérisé une boule volante, sorte de tyrannoeil modèle réduit. Puis, on a tenté de déjouer une embuscade de gobelins, mais ces filous sont retors. Le prêtre a morflé très vite, puis un Duergar s'en est mêlé et l'elfe a bien failli y rester. Mais on a fini par sortir de l'impasse et on a finalement retrouvé Floon."

"Floon était aux mains d'un curieux couple composé d'un demi-orque un peu magicien (on l'a pas vraiment vu faire de magie, ceci dit) et d'un flagelleur mental, un illithid. J'ai entendu plein d'histoires sur les illithids, qui vivraient en Ombreterre et qui vénéreraient un gros cerveau puant. Là, c'était un petit cerveau sur pattes. Je crois que l'illithid a jugé que j'étais le chef de notre groupe de vauriens. Il est entré dans ma tête et m'a demandé de couvrir sa fuite. Bon, ben, j'ai bien joué le jeu. Il a pu partir. J'étais fier de moi. Enfin, je crois. C'est un peu flou."

"On a sorti Floon des égouts et on l'a ramené à Volo, au Portail Béant. Là, on a déchanté. Le gros moustachu n'a pas un sou. Il veut nous payer avec un titre de propriété. Une vieille auberge hantée par un poltergeist. Je sais pas ce que ça vaut, ça. Mais bon, on pourra toujours la revendre après. Bref, on a dit qu'on irait voir. Quant à Ranael, il a dit qu'il nous faciliterait la paperasse. C'est toujours ça."
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Le journal de Serif Ariakas Empty Re: Le journal de Serif Ariakas

Sam 21 Déc 2019 - 7:29
Nous voilà les heureux propriétaires d'une auberge hantée... Ce n'est pas vraiment la vie d'aventures à laquelle je m'attendais quand je me suis lancé dans le métier, mais après tout, c'est pas si mal. L'auberge sise Allée du Crâne de Troll a besoin de travaux, mais le poltergeist qui la hante est plutôt facile à gérer... C'est le résidu spectral de l'ancien tenancier et il aime encore le métier, alors il sera la petite attraction de notre établissement.

Nous avons géré les fournitures, l'ameublement, la paperasse, nous avons été dire bonjour à nos voisins et nous avons lancé le business en quelques semaines seulement. L'endroit est devenu le pôle d'attraction du quartier et les voisins voient plutôt la chose d'un bon œil.

Ce matin, une explosion a coûté la vie à notre vieil ami Rael... Ce n'est pas lui qui était visé, mais un gnome qui nous rendait visite... J'ai tout de suite repéré un kenku qui semblait se cacher non-loin, mais ce drôle d'oiseau n'est qu'un tout petit pion et il ne sait rien... Selon les témoins, l'auteur serait un pantin articulé comme on en fabrique au temple de Gond. Il y a aussi un type claudiquant qui aurait volé quelque-chose sur le corps carbonisé du gnome. L'automate est en réalité la construction d'un autre pantin, Nîm, enfermé au temple. Nul ne sait ce qu'il est devenu mais on nous a donné un "détecteur" pour tenter de le retrouver. Le kenku voulait travailler pour le Xanathar, mais il y a peu de chances qu'il soit engagé. Alors, par pitié, on l'a recueilli et il va bosser pour nous.

Renaer nous a appris que le gars qui boîte aurait volé la pierre de Golor , qui devait servir à retrouver le trésor de son père. Il a été vu dans la villa de Grolhum. On s'est donc préparé à une petite visite nocturne. Sur place, la garde a été remplacée par des Zhents ! Décidément, tout tourne autour de ces deux clans rivaux en ce moment : les Xanathar et le Noir Réseau.
Contenu sponsorisé

Le journal de Serif Ariakas Empty Re: Le journal de Serif Ariakas

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum