Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Rob
Rob
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/12/2018
http://www.chambard.be

Présentation de Robin Empty Présentation de Robin

Mar 25 Déc 2018 - 12:25
Hello tout le monde.

Voili voilà, je m'appelle Robin, 44 ans. J'ai pratiqué le jeu de rôle durant une grande partie de mon enfance et de mon adolescence. J'avais débuté au sein du club de la ligue des familles.

Après ça, j'ai fait aussi du live.

Il y a quelques mois, j'ai racheté des jeux de rôles... la boite d'initiation Chroniques Oubliées pour voir si ma fille de 10 ans et mon fils de 12 ans avaient aussi la fibre. Il ont dévoré avec avidité "les disparus de Clairval" avec un autre pote rôliste et son fils de 9 ans. Depuis, mon fils ne me parle plus que de jeux de rôles. Pour la St Nicolas, Noa a reçu la boite d'initiation Héros & Dragons et Juliette a reçu Tails of Equestria... ils sont dedans sans arrêt et préparent leur future maîtrise de scénar Shocked Laughing . Entre temps, on a commencé la campagne Anathazerin, j'ai racheté quelques jeux.

Dernier achat en date, le pledge Héros & Dragons que Noa recevra pour ses 13 ans.

Je suis séparé, ce qui me laisse plein de soirées libres une semaine sur deux pour reprendre cette passion avec des adultes également.

Bien content de vous avoir trouvés Very Happy


Dernière édition par RobLeBelge le Mar 25 Déc 2018 - 20:22, édité 1 fois
okaa-pi
okaa-pi
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2063
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2016

Présentation de Robin Empty Re: Présentation de Robin

Mar 25 Déc 2018 - 17:20
RobLeBelge a écrit:AdC, D&D, AD&D, INS/MV

Ça en fait des abréviations, faut appeler l'AFSCA, ça me semble pas net tout ça.

Plus honnêtement, moi je m'en bat les couilles de ce à quoi t'as joué y'a 20 ans, il faudra réapprendre à jouer avec les gugusses au club, et j'espère bien pour toi que t'es pas un rigide des règles parce qu'on va pas s'entendre.

Bienvenue au club toutefois, et je t'invite à traîner dans la partie Jeux de Rôles/Propositions de Tables pour voir les derniers One-Shot proposés aux nouveaux (Bon, quand c'est moi qui propose en général t'as top-chrono 1h pour t'inscrire sinon c'est mort, parce que tout le monde me considère comme leur Dieu suprême).
pokatar
pokatar
Forgeur Expert
Nombre de messages : 993
Age : 25
Date d'inscription : 28/12/2016

Présentation de Robin Empty Re: Présentation de Robin

Mar 25 Déc 2018 - 18:07
voila tu viens d'avoir a faire au "videur" du club .

Sur ce , bienvenue à toi .
Seraf
Seraf
Forgeur Expert
Nombre de messages : 841
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 03/04/2017

Présentation de Robin Empty Re: Présentation de Robin

Mar 25 Déc 2018 - 18:30
Bienvenue à toi RobleBelge, ca fait toujours plaisir de voir arriver quelqu'un qui adore le jeu de role, sympa de voir aussi que tes enfants adorent, des que j'en ai en âge je fais pareil lol. Je joue régulièrement pour ma part et masterise à l'occasion (ici je suis pris quasiment H24 ), je masterise notamment Bloodlust

Au plaisir de se rencontrer
Hyorii
Hyorii
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1360
Age : 31
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 28/09/2015

Présentation de Robin Empty Re: Présentation de Robin

Mar 25 Déc 2018 - 18:56
Ola ! Bienvenue a toi ici.
Tu trouveras ton bonheur c est sur. Sois attentif aux sujets dans «proposition de tables» c est là que tu trouveras les invitations des mjs à leurs tables.

Je trouve ça aussi super que tes enfants s intéressent aux jdr! A bientôt autour d une table.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Présentation de Robin Empty Re: Présentation de Robin

Mar 25 Déc 2018 - 19:32
okaa-pi a écrit:Ça en fait des abréviations, faut appeler l'AFSCA, ça me semble pas net tout ça.

Plus honnêtement, moi je m'en bat les couilles de ce à quoi t'as joué y'a 20 ans, il faudra réapprendre à jouer avec les gugusses au club, et j'espère bien pour toi que t'es pas un rigide des règles parce qu'on va pas s'entendre.

Bienvenue au club toutefois, et je t'invite à traîner dans la partie Jeux de Rôles/Propositions de Tables pour voir les derniers One-Shot proposés aux nouveaux (Bon, quand c'est moi qui propose en général t'as top-chrono 1h pour t'inscrire sinon c'est mort, parce que tout le monde me considère comme leur Dieu suprême).

Oui, enfin, bon. Il y a des gens qui ne te connaissent pas, Okaa. Faut pas faire peur aux gens comme ça.
Pour le reste, heureusement que je suis athée. Présentation de Robin 54268

Bienvenue, Rob.
J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous.
Toutes ces abréviations me parlent et en-dehors d'AD&D (faut pas pousser), les autres jeux sont encore pratiqués chez nous. Même si on a des classes biberon.
Pour ce qui est de jouer, tu devrais avoir l'occasion de le faire si tu scrutes attentivement les propositions de nos meneurs. Si tu veux maîtriser, mieux vaut attendre d'avoir joué un peu à nos tables, histoire de faire connaissance et de voir à qui tu fais face.
Pour une campagne... Mhm, disons qu'il faudra t'armer de patience (en années). Smile
On discutera de tout ceci de vive voix dès que tu trouves un créneau pour nous rejoindre ! Au plaisir !
Rob
Rob
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/12/2018
http://www.chambard.be

Présentation de Robin Empty Re: Présentation de Robin

Mar 25 Déc 2018 - 20:31
Profil édité et simplifié. Mon objectif est surtout de passer des chouettes moments relax.

Okaa-Pi, je ne suis pas rigide au niveau des règles. Suis pas fan des jeux où on passe plus de temps à calculer qu'en rôleplay. Et pour ce qui est de s'adapter au fonctionnement des anciens... bin... ça tombe un peu sous le sens... je suis pas le Donald Trump ou le Bart Dewever de l'impro... plutôt un vieux passionné qui a plein de trucs à re-découvrir Very Happy

De base je suis agnostique, mais s'il y a un temple en ton nom à Mons où je peux aller brûler quelques cierges pour entrer dans tes bonnes grâces, n'hésites pas à me le faire savoir. I love you
avatar
Rei
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 667
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2018

Présentation de Robin Empty Re: Présentation de Robin

Mar 25 Déc 2018 - 22:07
Salut à toi, c'est toujours un plaisir de voir de nouvelles têtes Smile
Eytor
Eytor
Forgeur du Dimanche
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Luingne
Date d'inscription : 03/10/2018

Présentation de Robin Empty Re: Présentation de Robin

Mar 25 Déc 2018 - 22:58
Bienvenu à toi parmis nous Very Happy
Beorth
Beorth
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 532
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 29/09/2016

Présentation de Robin Empty Re: Présentation de Robin

Sam 29 Déc 2018 - 21:07
Bienvenu l'ami, au plaisir de te croiser.
Contenu sponsorisé

Présentation de Robin Empty Re: Présentation de Robin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum