Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

2e séance : la chute de Roc Durgis Empty 2e séance : la chute de Roc Durgis

Sam 19 Déc 2015 - 22:09
Cela fait près de huit ans que vous avez rejoint les nains du clan Durgis, à Roc Durgis, dans leur village des montagnes. Au fil des années, vous avez appris à respecter ce peuple travailleur et courageux, qui n'a pas plié l'échine face à l'Ombre et qui continue de lutter, l'arme à la main, même si l'essentiel des confrontations avec l'ennemi se déroulent loin du village, lors de missions de patrouille. Vous vous êtes aussi faits respecter par vos talents personnels et vous avez acquis une certaine réputation auprès des maîtres de guerre du clan, dont Wendell, votre sauveur dans les cavernes des Larmes, et Dunkan, l'un de ses lieutenants et l'un de vos instructeurs. Vous avez également gagné l'amitié de Quérabag, le fils de Wendell, un jeune guerrier nain. Un matin, Dunkan est venu vers vous en bougonnant. Le vieux Woden, le dorthane de votre clan, venait de lui confier une mission qu'il jugeait idiote et insensée : aller à la rencontre d'émissaires elfes aux chutes de la Kurgun et les ramener au village sains et saufs. Les Elfes, ces lâches qui ont abandonné les races libres face à l'ennemi !

Vous suivez donc le vieux guerrier à travers des chemins cachés, vers le nord et vers les chutes de la Kurgun, un ancien comptoir gnome en ruines. En route, vous affrontez un ours-hibou blessé, mais vous arrivez en forme en vue des chutes. Le bruit de l'eau cascadant le long de la roche est assourdissant et la chute génère un nuage de brume dans toute la petite vallée. Difficile d'y repérer un éventuel ennemi. Une flèche vous accueille : les elfes sont déjà dans la place. L'accueil est froid de part et d'autre, mais comme la nuit va tomber, pour éviter les orques, vous décidez de camper dans une vieille tour écroulée. Rihann, la femme elfe du groupe, vous intrigue, avec ses yeux totalement noirs. En première partie de nuit, vous êtes tirés de votre garde ou de votre sommeil par des cris de gobelins... Ces infâmes créatures investissent la vallée par un vieux pont de bois et sont accueillis par les flèches des elfes et par vos attaques, mais les gobelins sont suivis par quelque chose de plus massif ! Un golem de pierre ! Les elfes vous recommandent de vous abriter dans la tour pendant qu'ils s'occupent de la créature de pierre. Rihann, notamment, grâce à ses puissants sorts, vient à bout de la chose... Vous entrevoyez ainsi la puissance de ces émissaires...

Comme deux gobelins ont réussi à prendre la fuite, vous préférez repartir tout de suite avant que des renforts n'arrivent. Vous réalisez qu'une troupe d'orques est passée par là et se dirige vers Roc Durgis. Vers le matin, vous rencontrez un orque gravement blessé, laissé à son sort par ses compagnons. Il vous apprend que Roc Durgis est tombé et que tous les nains sont morts. Mus par l'énergie du désespoir, vous vous précipitez vers votre foyer... Pour le trouver dévasté et parcouru par trois golems. Des gobelins brûlent des cadavres empilés pendant que d'autres surveillent de futurs esclaves parmi les femmes et les enfants. Des orques sortent du donjon et empilent des richesses à même le sol. Les elfes insistent : ils doivent voir Woden Durgis, c'est une question de vie ou de mort. Bien que le donjon soit tombé, peut-être le dorthane a-t-il pu se réfugier dans les sous-sols ? Dunkan vous guide dans les profondeurs par des passages secrets tandis que les elfes vont affronter les golems et les gobelins.

Par des voies détournées, vous atteignez le Hall des Héros, le saint des saints de Roc Durgis, là où les statues des rois du clan sont édifiées... Mais vous y trouvez des orques occupés à empiler corps des vaincus et richesses pillées. Vous les affrontez et en venez à bout. Parmi les cadavres, vous trouvez le dorthane Woden Durgis, mourant, empoisonné... Il se préoccupe des siens, puis vous demande si vous avez pu rencontrer les elfes... Il vous demande de leur remettre un étui assez volumineux, un étui à tête de dragon. Vous le trouvez parmi le butin des orques, après la mort du roi Woden. Dunkan reste dans le hall pour décapiter les cadavres pour éviter qu'ils ne deviennent des "affamés", des ungrals. Vous ressortez donc et trouvez les golems détruits et les esclaves libérés, achevant les gobelins... Une belle victoire... Mais à quel prix ? Roc Durgis est dévasté, les trois quarts de sa population sont morts... Les elfes ont également été tués par des ennemis largement supérieurs en nombre... Seule Rihann est encore vivante, mais elle n'en a plus pour longtemps. Elle vous demande de remettre l'étui de Woden Durgis à la reine des elfes, Aradil, dans sa capitale forestière de Caradul... De l'autre côté du monde, dans la forêt d'Erethor, à l'ouest ! Rihann prend alors une toute autre voix... Quelqu'un parle par sa bouche et vous demande de venir la rejoindre en Caradul. Serait-ce Aradil elle-même ? Elle vous signale également qu'un chasseur est sur vos traces : Jael le Chasseur, un légat de l'Ombre. Enfin, Rihann meurt. Vous fouillez les corps des elfes et récupérez le matériel qui vous semble utile. Dunkan refuse de vous accompagner dans une mission elfique qui a coûté la vie à tant de braves nains. Il va accompagner les survivants à la mine de la Veine d'Argent, à trois jours de marche. Quant à vous, vous avez accepté d'affronter l'inconnu...


Dernière édition par Genseric le Dim 20 Déc 2015 - 7:40, édité 1 fois
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

2e séance : la chute de Roc Durgis Empty Re: 2e séance : la chute de Roc Durgis

Sam 19 Déc 2015 - 23:10
Avant de partir, je suppose que nous allons préparer notre voyage car j'ai besoin d'une journée pour créer un familier et des fétiches avant de partir?
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

2e séance : la chute de Roc Durgis Empty Re: 2e séance : la chute de Roc Durgis

Sam 19 Déc 2015 - 23:10
Bien entendu !
Contenu sponsorisé

2e séance : la chute de Roc Durgis Empty Re: 2e séance : la chute de Roc Durgis

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum