-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ludo
Ludo
Président
Nombre de messages : 2434
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2013

Falean (Ludo) - Ethique Empty Falean (Ludo) - Ethique

Jeu 10 Déc 2015 - 20:06
Background :

Faelan a seulement 21 ans mais a connu déjà une vie pleine d'adversités. Son enfance fut des plus pénibles... En effet, il n'a jamais connu son père, ou du moins n'en a plus aucun souvenir et sa mère depuis le départ de son mari, dépérit de jour en jour.

Faelan a essayé de toutes ses forces de subvenir aux besoins de la famille, essayant de gagner le moindre daol pour aider aux finances très maigres de la maisonnée.

Malheureusement, cela ne pouvait pas durer comme cela éternellement... L'état de sa mère empira et elle fut emportée par la maladie. Celle-ci ne donna pas l'impression de se raccrocher à la vie... Il n'avait que 10 ans.

Faelan fut recueilli par une damathair, Ylda. Durant cette éprouvante épreuve, il put compter sur le soutien sans faille de son meilleur ami, Finn.

Il poursuivit naturellement les différents enseignements prodigués par les démothern, l'ansailéir et bien sûr les damathair. Faelan restait relativement discret, ne se mélangeait pas trop au groupe. Il préférait la solitude. Il se demandait ce qu'il était arrivé à son père, l'a-t-il abandonné, est-il mort? Toutes ses questions taraudent Faelan. Il accompagne de temps en temps Loeg, le démothern du village, pour aller se receuillir au tumulus de Dearg.

Une fois son éducation terminée, Faelan fit son service d'Ost dans un angarde, lieu où il rencontra Eynn et Adéla. Durant celui-ci, Faelan est tombé fort malade. Sa vie de pendait qu'à un fil. La fièvre le submergeait. On avait déjà tout préparé pour son dernier passage. Chaque jour, on se demandait si j'allais passer la nuit. Par je ne sais quel miracle, je repris des forces. Après quelques jours de convalescence, je me sentais ragaillardi et je pus continuer et terminer mon service d'ost.

De retour à Dearg, j'ai retrouvé Finn. Lui, a décidé de devenir un démothern. Il a donc commencé à suivre la formation d'ionnthen auprès de Loeg.  De mon côté, j'ai aidé Fanch dans la forge. Lors de mes temps libres, très réduits, j'ai façonné quelques pièces bien ouvragées mais dont l'utilité fut tout à fait relative.

Un jour, tout bascula. La soeur de Finn, Ionna, tomba gravement malade. Celui-ci remarqua que les savoirs démothern n'avait aucun effet et l'état de sa soeur se détériora rapidement. Celle-ci mourut dans d'atroces souffrances. Ce fut un traumatisme pour Finn mais également pour Faelan. Tous les souvenirs de sa mère resurgirent. A son tour, il alla soutenir Finn dans cette terrible épreuve.

Finn décida de quitter Loeg, d'interrompre sa formation de démothern. Suite à une rencontre avec un varigal qui leur a compté les bienfaits de la magience, Finn et Faelan se rendirent dans le territoire du Reizh afin d'être formé à la magience.

Arrivés à Bald Ruoch, capitale du Reizh, ils se mirent pour but de rentrer à l'université. Le prix de l'insciption étant conséquente,Faelan se mit à rechercher des petits boulots. Au plus, il avançait, au plus il voyait les différentes techniques magientistes et la façon dont celles-ci aidaient tous les habitants (les nébulaires pour gagner en sécurité, les moulins qui permettaient de moudre le blé beaucoup plus rapidement,...).

Au bout de plusieurs mois de travail acharné, Faelan réussit à récolter la somme voulue et rentra donc à l'université.

Alors que Finn se destinait à devenir vitaliste, Faelan lui était beaucoup plus intéressé par toutes les machineries magientistes. Il fut donc formé par un des plus grands créateurs magientistes, Ar­-Dalf. Faelan lui a de son côté créé plusieurs petits artefacts. Il veut être le meilleur auprès de son maître et sera prêt à beaucoup de choses pour y parvenir...

Il décida par la suite de rentrer à Déarg afin de montrer à tout le monde ce que la magience permet de faire et ainsi aider les gens dans leur vie de tous les jours.

Apparence :

Falean mesure 1m75 et est plutôt chétif. Il a 21 ans et à les cheveux bruns ébouriffés.

Personnalité :

Fort de son expérience universitaire et de son expérience dans le domaine de la magience, Faelan sait se faire entendre. Pour lui, la magience est l'avenir, celui qui permettra aux gens de se sentir en sécurité et en bonne santé. Son éducation en tant qu'ionnthen est bien loin et il pense que les démothern et les adeptes du temple ne s'ouvre pas assez aux inventions extraordinaires de la magience.

Statistiques :

Combativité : 1
Créativité : 4
Empathie : 2
Idéal : 5
Raison : 3

Compétences :

Artisanat : 2 (+4) = 6
Combat : 1 (+1) = 2
Discrétion : 0 (+2) = 2
Érudition : 2 (+5) = 7
Magience : 5 (+5) (+1) = 11 / Utilisation d'artefacts (12) / Connaissances de flux (12) / extraction du flux (12)
Milieu Naturel : 0 (+2) = 2
Mystère démothern : 0 (+2) = 2
Occultisme : 3 +(5) = 8
Perception : 2 (+5) = 7
Prière : 0 (+3) = 3
Prouesse : 0 (+1) = 1
Relation 5 (+2) (+1)= 8
Représentation : 0 (+2) = 2
Sciences : 5 (+5) (+1) = 11 / Mécanique (12) / Outil magientiste (12)
Tir & lancer : 0 (+1) = 1
Voyage : 0 (+2) = 2
Elendil
Elendil
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1462
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 23/11/2011

Falean (Ludo) - Ethique Empty Re: Falean (Ludo) - Ethique

Sam 16 Avr 2016 - 13:03
Hello,

Je te laisse modifier ton background donc suite au déroulement de ton focus.
Ludo
Ludo
Président
Nombre de messages : 2434
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2013

Falean (Ludo) - Ethique Empty Re: Falean (Ludo) - Ethique

Sam 7 Mai 2016 - 14:34
Background :

Faelan a seulement 21 ans mais a connu déjà une vie pleine d'adversités. Son enfance fut des plus pénibles... En effet, il n'a jamais connu son père, ou du moins n'en a plus aucun souvenir et sa mère depuis le départ de son mari, dépérit de jour en jour.

Faelan a essayé de toutes ses forces de subvenir aux besoins de la famille, essayant de gagner le moindre daol pour aider aux finances très maigres de la maisonnée.

Malheureusement, cela ne pouvait pas durer comme cela éternellement... L'état de sa mère empira et elle fut emportée par la maladie. Celle-ci ne donna pas l'impression de se raccrocher à la vie... Il n'avait que 10 ans.

Faelan fut recueilli par une damathair, Ylda. Durant cette éprouvante épreuve, il put compter sur le soutien sans faille de son meilleur ami, Finn.

Il poursuivit naturellement les différents enseignements prodigués par les démothern, l'ansailéir et bien sûr les damathair. Faelan restait relativement discret, ne se mélangeait pas trop au groupe. Il préférait la solitude. Il se demandait ce qu'il était arrivé à son père, l'a-t-il abandonné, est-il mort? Toutes ses questions taraudent Faelan. Il accompagne de temps en temps Loeg, le démothern du village, pour aller se receuillir au tumulus de Dearg.

Une fois son éducation terminée, Faelan fit son service d'Ost dans un angarde, lieu où il rencontra Eynn et Adéla. Durant celui-ci, Faelan est tombé fort malade. Sa vie de pendait qu'à un fil. La fièvre le submergeait. On avait déjà tout préparé pour son dernier passage. Chaque jour, on se demandait si j'allais passer la nuit. Par je ne sais quel miracle, je repris des forces. Après quelques jours de convalescence, je me sentais ragaillardi et je pus continuer et terminer mon service d'ost.

De retour à Dearg, j'ai retrouvé Finn. Lui, a décidé de devenir un démothern. Il a donc commencé à suivre la formation d'ionnthen auprès de Loeg. De mon côté, j'ai aidé Fanch dans la forge. Lors de mes temps libres, très réduits, j'ai façonné quelques pièces bien ouvragées mais dont l'utilité fut tout à fait relative.

Un jour, tout bascula. La soeur de Finn, Ionna, tomba gravement malade. Celui-ci remarqua que les savoirs démothern n'avait aucun effet et l'état de sa soeur se détériora rapidement. Celle-ci mourut dans d'atroces souffrances. Ce fut un traumatisme pour Finn mais également pour Faelan. Tous les souvenirs de sa mère resurgirent. A son tour, il alla soutenir Finn dans cette terrible épreuve.

Finn décida de quitter Loeg, d'interrompre sa formation de démothern. Finn et Faelan recontrèrent Mordan, un varigal, qui leur indiqua les bienfaits de la magience. Le lendemain, accompagné du varigal, ils prirent le chemin menant à Bald Ruoch.
Arrivés à Bal-Ruoch, Faelan fut époustouflé par toutes ces techniques qui lui étaient inconnues et la façon dont celles-ci aidaient tous les habitants (les nébulaires pour gagner en sécurité, les moulins qui permettaient de moudre le blé beaucoup plus rapidement,...). Mordan leur proposa de le suivre dans une auberge, l'horloge, où ils pourraient être logés. Sans le sous, Finn et Faelan propose leur aide afin de pouvoir lui payer le gîte et le couvert et économiser en vue de l'entrée à l'université. Le patron de l'auberge, Premel, accepta.

Un jour, un groupe de Magientiste vint à l'auberge accompagné d'une très belle femme. Premel lui indiqua que cette femme était Alana, une magientiste réputée dans le domaine de la chirurgie. Une lettre de recommandation venant d'elle leur permettrait de rentrer à l'université.

Un peu gauche, Faelan se présenta et raconta son histoire. Grâce à l'arrivée de Finn et de son bagou, Alana accepta d'écrire une lettre de recommandation afin de nous faire rentrer à l'université, les frais d'inscription étant pris entièrement à sa charge.

Une fois rentré à l'université, Faelan fit la connaissance de Tomas, avec qui il allait nouer des liens d'amitié très fort.

Un jour, lors de la quatrième année, Faelan et tomas furent pris à parti par un groupe d'élèves qui reprochaient à Faelan ses origines, sa lettre de recommandation. Une bagarre eut lieu et Faelan blessa gravement un des étudiants à la tête.

Peu de temps après, Faelan fut appelé dans le bureau du primus Yasen. Celui-ci lui passa un savon et qu'il réfléchirait à la sanction à laquelle s'expose Faelan.

Quelques heures plus tard, Faelan et tomas eurent leur affectation pour leur stage : ils seront envoyés tous les deux à Promesseprès de Boischandelles, dans un poste médical avancé réputé extrêmement dangereux.

Après un voyage pénible, Faelan et tomas arrivèrent à Boischandelles et furent mis dans le bain directement. A peine arrivé, un groupe de soldats blessés arriva et ont les chargea de les soigner.

Plusieurs jours se sont passés ainsi qu'un flot incessant de victimes à soigner. Faelan se débrouille plutôt bien.

Un jour, Faelan et Tomas furent appelé par le primus Eliaz. Ceux-ci vont être envoyés au front accompagnés de quelques soldats pour venir en aide aux personnes blessées. Celui-ci leur confie plusieurs doses de tonifiants.

Une fois arrivés sur place, c'est la désolation. Plusieurs corps jonchent le sol. Certains sont déjà morts et certains en passe de l'être. Faelan décida de soigner les blessés sur place et une fois stabilisés les ramener à l'aide de la charrette à Promesse.

A cause des différents raids, les doses de tonifiants devinrent rares. Il a donc fallu en créer de nouvelles. Eliaz demanda alors à Faelan de participer avec d'autres magientistes à une ponction de sang des prisonniers dans le but de créer du flux organique afin de confectionner des doses de tonifiants. Après quelques hésitations, Faelan se mit au travail.

Une année passa et le stage de Faelan et de tomas toucha à sa fin.

La formation de magientistes implique d'assister à une séance de l'assemblée des représentants des grands courants idéologiques du Reizh. Ce jour-là, la magientiste Alana présenta son projet d'hospice public. Une personne en particulier, Ronan Kaereg, s'oppose à ce projet. A la sortie de l'assemblée, Kaereg fut poignardé et Faelan le sauva.

Lors de leur dernière année, Faelan et Tomas se trouve à la clinique où Yasen exerce. Un jour, une famille se présente avec leur fille malade. Yasen demanda qu'ils s'occupe d'elle.Le premier diagnostic tombe, il s'agit d'une grosse appendicite. Devant l'urgence, Faelan décide de l'opérer rapidement. C'est à ce moment-là que Yasen fit irruption dans la salle en demandant à tous les magientistes de venir soigner la personne qui venait d'arriver, un notable du nom de Mac Utar. Faelan décida d'opérer la petite fille et envoya Tomas s'occuper du notable. L'opération de la petite fille se déroula sans problème. Une fois l'opération terminée, Faelan se dirigea vers la salle d'opération où se trouvait le notable mais celui-ci était déjà mort. Au vue de sa désobéissance, Yasen porta la responsabilité du décès du notable à Faelan.

Quelques jours plus tard, Faelan fut convoqué par la chambre disciplinaire afin de s'expliquer sur la mort du notable et sa désobéissance envers Yasen. Faelan expliqua que la petite fille étaient en danger de mort et que les six personnes s'occupant du notable étaient suffisantes.

Faelan fut interdit d'exercer la magience à Bald-Ruoch et se rendit à Dearg afin de montrer ce qu'il est devenu et les bienfaits de la magience.

********************
Contenu sponsorisé

Falean (Ludo) - Ethique Empty Re: Falean (Ludo) - Ethique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum