Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Miguld
Miguld
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2019

BOUFBOWL {petite présentation} Empty BOUFBOWL {petite présentation}

Lun 11 Mar 2019 - 11:45
BOUFBOWL {petite présentation} 20171204165023

Introduction.

Le Boufbowl est un jeu de société tiré de l’univers d’Ankama, et de plus précisément de la série Wakfu. Déjà vaguement évoqué dans les MMORPG Dofus et Wakfu, il est vraiment apparu sur le devant de la scène grâce à la sérié animée Wakfu. Notamment grâce aux épisodes 10, 11 et 12 de la première saison qui nous ont présenté là un sport des plus épiques assez fortement inspiré du football américain mais grandement influencé par l’univers de la série. Plus ou moins au même moment sortait le jeu en ligne Boufbowl, mais personnellement je ne m’y étais pas intéressé à l’époque. Et pratiquement dix ans après la sortie de la première saison animée de Wakfu que le jeu de société a vu le jour. Et c’est ce dernier que je vais tâcher de vous présenter un petit peu.



BOUFBOWL {petite présentation} 1552300362-boufbowl-01


Présentation sommaire.


Dans ce jeu vous incarnez le coach d’une équipe de 5 joueurs, chacun de ces joueurs occupe un poste bien particulier et a un talent lui permettant d’obtenir un avantage lors de certains types d’actions (passe, tacle, interception, etc. …).

Ce jeu n’opposant que deux équipes, il ne peut de ce fait que se jouer à deux joueurs.

Le but du jeu est bien évidemment de gagner en étant le premier à marquer 2 essais (dans une partie normale, 3 dans une partie en mode expert). Et pour se faire vous avez droit à chaque tour de jeu à plusieurs actions.

Lors de votre phase de jeu, vous avez le droit d’effectuer 3 mouvements. Ces mouvements peuvent être le déplacement d’un joueur d’une zone ou la réalisation d’une action de base : une passe, une chandelle ou un tacle.


BOUFBOWL {petite présentation} 1552300362-boufbowl-02 BOUFBOWL {petite présentation} 1552300362-boufbowl-03

Pour vous aider en plus, vous avez des cartes actions. A chaque début de tour, vous avez le droit d’en piocher un maximum de deux dans votre deck, à condition que votre main ne dépasse jamais les 5 cartes. Ces cartes peuvent vous donner des bonus supplémentaires pour certaines actions de base ou vous permettre certaines actions spécifiques. Certaines d’entres elles peuvent également s’utiliser comme contre, et donc de ce fait durant la phase de jeu de votre adversaire. De plus vous pouvez utiliser autant de carte que vous avez en votre possession, ce qui permet souvent des combos et des retournements de situation rocambolesques.

Dans ce jeu lorsque vous effectuez une action, vous trouverez bien souvent en opposition un joueur de l’équipe adverse. Dans ce cas-là, des jets de dés d’opposition seront à faire. Et pour augmenter vos chances de l’emporter sur votre adversaire, les cartes actions et les talents de vos personnages seront vos alliés. Je n’entre pas plus dans les détails, mais en gros si vous tentez une passe par exemple et qu’un joueur adverse se trouve dans le passage, ce dernier peut tenter une interception. Pareil pour une chandelle et un essai. Dans le cas d’un tacle, il se peut que vous perdiez le ballon en cas d’échec. Note que dans ce jeu, on peut tacler (on y est même invité) les joueurs qui n’ont pas la balle.


BOUFBOWL {petite présentation} 1552300362-boufbowl-04 BOUFBOWL {petite présentation} 1552300361-boufbowl-05

Bref voilà, je suis franchement loin d’avoir tout expliqué. Je n’ai d’ailleurs même pas évoqué les spécificités du mode expert. Mais sachez que je serai toujours partant pour vous initier à ce jeu et pour vous donner plus amples explications. J’ai essentiellement fait des parties en mode normal (une dizaine) et une ou deux parties en mode expert, du coup ma maîtrise du jeu est loin d’être parfaite, mais je ne demande qu’à rencontrer de nouveaux joueurs pour m’améliorer.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

BOUFBOWL {petite présentation} Empty Re: BOUFBOWL {petite présentation}

Lun 11 Mar 2019 - 13:49
Déjà joué au club.
Nain visible l'a.

J'ai trouvé ça sympa et mignon, mais je lui préfère le Blood Bowl, plus... mortel.
Miguld
Miguld
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2019

BOUFBOWL {petite présentation} Empty Re: BOUFBOWL {petite présentation}

Lun 11 Mar 2019 - 15:44
Je n'ai jamais joué au blood bowl mais j'en avais déjà entendu parlé.
Si j'ai préféré le Boufbowl c'est sûrement parce que je suis plus habitué aux univers d'ankama qu'à celui de warhammer si je ne me trompe pas.
Content de ne pas être le seul à l'avoir en tout cas.
Contenu sponsorisé

BOUFBOWL {petite présentation} Empty Re: BOUFBOWL {petite présentation}

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum