News et discussions sur le jeu de rôle

+20
Chickday
Lorenzo
Benoit
Léo
Tirodem
Toine
Junior
Onze
Johny
Shiggurath
Yuko
Angelo
Blackrose
Saggi
julienlechti
Doc.B.
Kahlong
AL Gannet
Genseric
capi-chou
24 participants
Aller en bas
Junior
Junior
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/02/2011

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Jeu 3 Nov 2011 - 0:33
yep, systeme simplifié avec 3D6...
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mer 30 Nov 2011 - 10:35
Je viens de chopper le kit d'intro d'Eclipse Phase, je pense que Romain serait intéressé (et vu que je lui avais déjà pas permis de faire du vampire), mais qui d'autres seraient tenté par faire une partie de SF space-op très axée réflexions sur le trans-humanisme?
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge
Nombre de messages : 2958
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2007

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mer 30 Nov 2011 - 10:49
A priori oui, même si je ne cerne pas totalement l'univers.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mer 30 Nov 2011 - 10:52
Kilakato a écrit:Je viens de chopper le kit d'intro d'Eclipse Phase, je pense que Romain serait intéressé (et vu que je lui avais déjà pas permis de faire du vampire), mais qui d'autres seraient tenté par faire une partie de SF space-op très axée réflexions sur le trans-humanisme?
Si tu compte faire ça en 2012 j'en suis, si c sous peu je craint de ne pouvoir me déplacer...
Toine
Toine
Forgeur Débutant
Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 21/11/2011

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mer 30 Nov 2011 - 11:20
A voir selon l'organisation. Si ça vient remplacer Kuro avec des parties en semaine, pourquoi pas. Le week-end, je crois que c'est pas la peine.
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mer 30 Nov 2011 - 11:21
Je pense terminer Kuro Tensei avant bien sûr. Wink

Donc c'est plus une proposition pour janvier (faut aussi que j'ai le temps de le lire ce kit).
De plus c'est quand même plus pour les gens qui jouent peu (y a encore eu quelques messages sur le forum) et les gens qui se sont inscrits qui n'ont pas encore trouvé l'occasion de venir.

Et c'est normalement l'occasion de tenter quelque chose d'un peu différent.

Edit : 'Toine c'est juste un one-shot ou une série d'aventure très courte que j'ai en tête. Et plus aux BD (donc WE).
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mer 30 Nov 2011 - 13:37
Ok on verra bien alors.
Pour les amateurs, le podcast n°10 de radio rôliste parle de la gamme de jeu Eclipse phase justement...
ICI
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Lun 5 Déc 2011 - 11:08
Kahlong a écrit:Ok on verra bien alors.
Pour les amateurs, le podcast n°10 de radio rôliste parle de la gamme de jeu Eclipse phase justement...
ICI

Dans le podcast (intéressant par ailleurs) ils parlent du système d'Unknow Armies, surtout pour ce qui est de la santé mentale, tu l'aurais?
Y aurait moyen de te l'emprunter?

J'ai demandé à JP de le commander (mais il ne risque pas de l'avoir immédiatement), je vais voir ce qui est transposable.
Toine
Toine
Forgeur Débutant
Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 21/11/2011

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Lun 5 Déc 2011 - 11:38
J'ai Unknown Armies. Par contre je crois l'avoir mis dans une caisse. Le système (intéressant !!) est vaguement décrit sur le grog :

Trois passions de base (peur, rage, noblesse) caractérisent également le personnage. Le joueur va devoir choisir pour chacune le stimulus correspondant : ce qui lui fait peur, ce qui le met en colère, et ce qui titille sa fibre chevaleresque. L'histoire et la personnalité du personnage étant cernées, on peut ensuite passer aux attributs, au nombre de quatre (corps, vitesse, esprit, âme) notées sur 100, et aux compétences : celles-ci dépendent d'un attribut, qu'elles ne peuvent dépasser. Il n'existe aucune liste, chaque joueur inventant les siennes, et décidant avec le MJ à quels attributs elles se rattachent. Enfin, les personnages peuvent avoir des extras (cherries), des effets spéciaux attachés à un talent de magie ou de combat.

Une notion très importante est celle du l'Echelle de Folie (Madness Meter), qui mesure la santé mentale du personnage, dans cinq domaines : violence, surnaturel, impuissance, solitude, soi. Quand un personnage rencontre une situtation choquante dans un de ces domaines, il peut s'endurcir, ou enregistrer un échec et réagir par une frénésie, une paralysie ou une panique. Un personnage complètement endurci perd son humanité, et ne réagit plus à ses passions. On devient "sociopathe" lorsque deux des cinq jauges de l'Echelle de Folie sont pleines, ou lorsque l'on a plus de 35 cases "endurcissement", toutes jauges confondues. Les PJ auront donc à mesurer les conséquences de leurs actes, ces règles étant là pour donner aux personnages un sens des responsabilités qu'ils ne manifestent pas toujours, même si les joueurs n'en sont (normalement) pas dépourvus. Notons qu'une classe de compétences sous "Esprit", appelées "Paradigmes", permet de confronter la croyance en un système ordonné à un événement déstabilisant. Dans les paradigmes, on retrouve par exemple "Militaire", "Scientifique", "Chrétien"...
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Jeu 8 Déc 2011 - 16:28
Kilakato a écrit:
Kahlong a écrit:Ok on verra bien alors.
Pour les amateurs, le podcast n°10 de radio rôliste parle de la gamme de jeu Eclipse phase justement...
ICI

Dans le podcast (intéressant par ailleurs) ils parlent du système d'Unknow Armies, surtout pour ce qui est de la santé mentale, tu l'aurais?
Y aurait moyen de te l'emprunter?

J'ai demandé à JP de le commander (mais il ne risque pas de l'avoir immédiatement), je vais voir ce qui est transposable.
Si on se voit pas avant que Toine retrouve le siens je te filerai mon ldb ;D
Par contre je suis curieux de voir comment tu va phagocyter les règles de EP à base de d100, comme je sais que c'est pas ton syst. préféré...pas super en adéquation avec le background(assez jouissif d'ailleurs)mais assumé par les auteurs(le parti pris exposé par le gars du podcast)
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Lun 9 Jan 2012 - 9:34
Kahlong a écrit:Si on se voit pas avant que Toine retrouve le siens je te filerai mon ldb ;D

C'est bon j'ai récupéré Unknown Armies chez JP, c'est en cours de lecture donc on verra si j'ai le temps pour fagociter tout ça avant le 27 (et peut-être que ça ne sera pas intéressant dans le cadre de ce scénar).

Sinon j'ai trouvé aussi la BO des Montagnes Hallucinées éditée chez Sans Détour. C'est plutôt sympa comme musique d'ambiance pour de l'angoisse, et c'est réellement une musique de fond pas quelque chose qui prendrai le pas sur la partie à priori.

Je peux la prêter à ceux qui ne la possède pas si vous voulez. Wink
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Lun 9 Jan 2012 - 14:44
Kilakato a écrit:
Kahlong a écrit:Si on se voit pas avant que Toine retrouve le siens je te filerai mon ldb ;D

C'est bon j'ai récupéré Unknown Armies chez JP, c'est en cours de lecture donc on verra si j'ai le temps pour fagociter tout ça avant le 27 (et peut-être que ça ne sera pas intéressant dans le cadre de ce scénar).

Sinon j'ai trouvé aussi la BO des Montagnes Hallucinées éditée chez Sans Détour. C'est plutôt sympa comme musique d'ambiance pour de l'angoisse, et c'est réellement une musique de fond pas quelque chose qui prendrai le pas sur la partie à priori.

Je peux la prêter à ceux qui ne la possède pas si vous voulez. Wink
Okay!
Pour les règles de UA c'est pas un soucis, je suis pour tester le moteur par défaut ;D

La BO est encore emballée sur une de mes étagère^^
Tirodem
Tirodem
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Croix (France, 59)
Date d'inscription : 24/02/2010

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Lun 9 Jan 2012 - 18:10
Les news de l'année pour ma part : http://tirodem.blogspot.com/2012/01/2012-vers-lapocalypse-et-au-dela-entre.html
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Lun 9 Jan 2012 - 21:20
C'est marrant tes jeux me font plus penser à Supernatural que Cthulhu ou Deadlands^^mais bon courage pour 2012 et vivement la suite cowboy...
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Jeu 12 Jan 2012 - 9:48
Ça y est DD5 est officiellement en chantier. Heureusement, on n'arrivait même plus à lancer un bon brasier avec DD4, tout juste une bougie.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mer 25 Jan 2012 - 10:27
Pour les fans des Royaumes Oubliés(G? ;D) un concours de création de perso...
http://www.wizards.com/dnd/promotions.aspx
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mer 25 Jan 2012 - 13:45
Donc les images se dévoilent pour Keltia le prochain jeu historique du 7ème Cercle sur les celtes :

-écran
News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 486343ScreenKeltia


- prétiré
News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 610136Magician

...
News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Langue-a-terre-284902
...

Veuillez arrêtez de baver dans le fond y a plus d'essuis secs. ^^


Dernière édition par Kilakato le Mer 25 Jan 2012 - 15:45, édité 1 fois
Toine
Toine
Forgeur Débutant
Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 21/11/2011

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mer 25 Jan 2012 - 14:19
Veux ! Razz (y'a pas de smiley qui bave)
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mer 25 Jan 2012 - 14:20
C'est vrai que là, le jeu marque un point par rapport à Légendes Celtiques...
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mer 25 Jan 2012 - 15:23
Dans le pré-tiré l'auteur s'est lâché sur les dorures et liserés, si c'est pas Viviane ça doit être Morigane pour avoir des habits aussi riches et pratiquer la magie.

Par contre le rendu des plis de la robe est terrible.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Jeu 26 Jan 2012 - 17:28
2012 annonce la couleur: une reprise OFFICIELLE des Jeunes Royaumes en jdr par le Département des Sombres Projets!
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Ven 27 Jan 2012 - 17:31
Les Chroniques des féals seront dispos très très prochainement chez JP :

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 407192_296465333734886_255203791194374_763451_1208458858_n

D'autres images ici

Dès que j'ai fini les romans (et que je Carlos les aura récupéré) je chopperais le joli paquet. Wink
Toine
Toine
Forgeur Débutant
Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 21/11/2011

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Sam 28 Jan 2012 - 18:57
C'est du medfan ? Qu'est-ce que l'univers a de particulier ?
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Lun 30 Jan 2012 - 9:43
C'est tiré des romans du même nom.
Extrait Wikipedia : "Le M'Onde est sorti de l'Onde créatrice et a donné à l'Origine dix espèces de créatures, appelés les Féals : les Aspics, les Basilics, les Caladres, les Chimères, les Dragons, les Griffons, les Licornes, les Pégases, les Tarasques et les Phénix. Chacun de ces Féals doit affronter le côté violent de la force vitale appelé le Fiel. Les Féals luttèrent entre eux et engendrèrent ainsi par leur Fiel la Charogne, le domaine des morts-vivants. Les Phénix enfermèrent la Charogne dans un autre plan au-delà de leurs cendres. Les Charognards, toujours animés par le Fiel, peuvent faire irruption temporairement dans l'espace du M'Onde par les Sombres Sentes. Les Féals utilisèrent une pierre appelée "almandine" pour contenir leur Fiel (sauf les Phénix, qui ne peuvent pas en porter en raison de leur nature ignée).

Chaque peuple s'est lié à l'un des Féals et a constitué ainsi un pays séparé, sauf pour les Phénix qui sont liés à un Ordre ascétique appelé les Phéniciers, qui s'occupent de faire renaître leurs Féals et de forger des armes contre la Charogne."


Le jeu propose d'incarner un de ces individus lié à un féal et peuvent donc présenter des mutations pour le faire ressembler à son féal (ça peut être plus ou moins élégant selon le féal) et possèdent des pouvoirs plus ou moins violent : les serviteurs des griffons dispose d'un magie très puissante, ceux des phénix d'armes, ceux des basilics de pouvoirs sur les rêves, etc.

C'est un jeu baroque (le style de Mathieu Gaborit) : assez sombre, foisonnant, avec des personnages cherchant pas vraiment la gloire mais plutôt une dernière fois à se sublimer parce que dans cet acte ils pourraient faire naitre de nouveaux féals.
C'est vraiment de ce coté là que le jeu se démarque, avec aussi très peu des codes classiques du med-fan : pas d'elfes ni de nains ici, l'origine de la magie est extrêmement précise et expliquée (ce qui fait que ce lien peut-être rompu également).
Moi j'aime bien le mélange.
Ceux qui ont entendu parler du jdr Agone et des romans Les Chroniques des crépusculaires ou Abymes (dont Agone est tiré) connaissent déjà son style.
Angelo
Angelo
Forgeur Expert
Nombre de messages : 945
Age : 32
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 04/02/2008

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Lun 30 Jan 2012 - 11:01
Ca a l'air complexe et je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais ça doit être sympa.
Contenu sponsorisé

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 7 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum