Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Kimy
Kimy
Forgeur du Dimanche
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 06/08/2015

Séance 3 et 4: La bête de Ann / Retour à la cité des chaines Empty Séance 3 et 4: La bête de Ann / Retour à la cité des chaines

Dim 26 Mar 2017 - 12:57
Après la libération d'une partie des esclaves danois, la mise en prison de Ghergyr et une convocation par Ari Stiggson, ce dernier vous aura proposé de rentrer à Odense avec les esclaves danois qu'il avait encore en sa possession. Interrogé sur la Princesse Hedriss et le Prin,ce Vagn, il affirme ne pas savoir leurs positions exactes, vous redirigeant vers son rival, Hrapp Annsson, qui s'est retranché dans son village, appelé sobrement "Le village de Ann".

Après un premier contact tendu, Hrapp accepte de vous recevoir et tente de vous saouler durant un banquet. Mais voyant venir le coup, vous ne buvez que modérément, et, impatient, Hrapp ordonne à ses hommes de vous capturer, sans succès, alors que vous vous repliez vers votre navire.

Pendant ce temps, Throstein envoie Gustav faire diversion afin de fouiller une maison reculée et gardée. Il y trouve un Berserkr qui ne parle pas le dansk, et un combat s'en suit. Waldermar se dirige également vers la maison, affronte des gardes. Waldermar se défait de son garde tandis que Thorstein, affaibli après sa victoire sur le Bersekr taciturne, tombe sous les coups d'un autre. Trainant le corps inconscient de votre Berserkr dans la maison, il retrouve Vagn et Hjalti, scalde de la Princesse Hedriss, enfermé dans une cellule.

Tous ces événements sont interrompus par l'arrivée de la Bête de Ann, un Ours fabuleux dont les légendes racontent ses fabuleux pouvoirs. Une première escarmouche a lieu dans l'enceinte du village, puis, suite à une alliance avec Hrapp, une traque est organisée dans les bois. La bête est vaincue grâce à vos actions ocmbinées, et ramenée au village, où la fête bat son plein plusieurs jours durant.

Plus tard, le Roi d'Odense, ne voyant pas son fils revenir avec la Princesse, vous retrouve au village: voyant vos voiles apontées à ce village, il est venir demander votre conseil et votre aide pour retrouver la Princesse. Un plan est monté: vous vous infiltrerez dans la Cité pour briser la Chaine qui ferme le chenal, enverrez un signe et les navires de Hrapp et de Hord, Roi d'Odense, viendront attaquer la Cité.

Votre plan, cependant, est grandement facilité par les graines de la discorde que vous avez semé en ville: une révolte est en cours, la ville est en flamme et la chaine est en train d'être remontée. Jorgen Jorgenson, n'écoutant que son instinct et le Destin, se jète sur la chaine, lui portant un fabuleux coup avec la Lance des Corbeaux. Et tandis que la Lance des Corbeaux éclate en minuscules fragments de glace, la Chaine, œuvre des géants, se désagrège peu à peu, laissant libre passage aux navires voulant fuir la ville en flamme mais, plus important encore, à la Flotte du Roi d'Odense pour l'attaque.

Vous progressez par la suite dans la ville en flamme, ignorant les suppliques des hommes et esclaves en souffrance, avec pour objectifs la maison du roi Ari, dont une aile est en feu. Passant tous les obstacles vous bloquant le chemin, venant à bout des deux Berserkr grandant la grande porte, vous pénétrez dans la maison étrangement vide pour retrouver la Princesse Hedriss, enchainée dans le quartiez des esclaves. Vagn et Hedriss s'enlacent, avouant leur amour, tandis que Ari arrive sur ces entrefaits. Il sera rapidement défait, sa garde sera dispersée, et vous prenez le chemin vers le port, Ghergys dissipant d'autorité tout espoir pour les deux amoureux de se retrouver.

Mais alors que vous êtes sur le coté de la maison, aux alentours d'une haute falaise, vos sens se troublent: d'abord le toucher, puis la vue, et alors qu'une lourde brume tombe sur la maison longue, vous reprenez vos sens en constatant deux choses: Freydis, la Volvä, est évanouie sur le sol. Mais surtout, la Princesse Hedriss, le Prince Vagn et le Scalde Hjalti ont disparus.

Se sentant bafoué dans son honneur, persuadé de la culpabilité de Freydis, Ghergyr exige de tuer séant Freydis, qu'il considère coupable.
Thorstein s'y oppose et désire qu'on l'amène devant le thing, pour qu'elle soit jugée comme il se doit et pour éviter des vendettas sans fin.

Toujours est-il que Freydis est baillonée et retenue prisonnière pour être amenée devant le Roi d'Odense.
Kimy
Kimy
Forgeur du Dimanche
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 06/08/2015

Séance 3 et 4: La bête de Ann / Retour à la cité des chaines Empty Re: Séance 3 et 4: La bête de Ann / Retour à la cité des chaines

Dim 26 Mar 2017 - 20:50
Épilogue:

Les dernières fumées se dispersent au-dessus de Hrisk, alors que les derniers incendies sont maîtrisés. Le Roi d'Odense a fait monter sa tente, et vous y êtes présents, en cercle, Freydis encore attachée mais non plus baillonée.

Elle aura parlé du message des dieux qu'elle avait reçu la veille lors de son augure: la journée se finirait dans l'amour ou dans la mort, et, entre les deux, elle avait fait son choix. Le Destin d'Hedriss n'était pas de se marier avec Hord Knudsson, c'était la volonté du Roi Frodi, et ce dernier n'a que faire des lois divines.

Ghergyr, lui, aura soutenu sa demande de vengeance. Son serment au Roi d'Odense brisé contre sa volonté, son honneur bafoué, il exige de prendre séant la vie de la völva, que les dieux puissent témoigner de sa fureur et de son honneur. Il aura également exigé

Les discussions furent longues et ressemblèrent beaucoup à un thing. Pourtant, c'est le Roi d'Odense qui mit fin au débat, s'adressant dans un premier temps à Ghergyr:

Je comprends que vous désiriez ardemment porter un serment de vengeance devant le prochain thing. En circonstances normales, nul jarl digne de ce nom ne le refuserait.
Cependant, la faute première ne vous revient ni à vous, ni à cette völva, mais bien à mon indigne fils. La trahison première est la sienne, et cela place l'île de Fynn dans une situation complexe.

Si le Jylland apprend cette trahison de mon fils, une guerre est à prévoir. Et je ne parle pas de ce qui se passera si le Roi Frodi l'apprend. Je ne lui ai pas encore prêté allégeance, mais je ne désire pas que mon île soit soumise à son courroux.

Vous m'apportez la tête de Ari Stiggsson, qui est le premier responsable de toute cette histoire. Votre serment était de permettre la prise de cette cité en brisant la Chaine qui empêchait la flotte d'approcher, et vous l'avez rempli. Prenez votre gloire, héros. Vous avez terassé une créature formidable et un roi malfaisant. Pour tous les héros, nombre de déshonneurs ont été passés sous silence.

Pour ce qui me concerne, la Princesse Hedriss et mon fils Vagn sont décédés dans l'incendie de la maison.  J'ose espérer qu'il en sera de même pour vous. Il en va de la sécurité de l'île de Fyn.


Il prît un temps, et se tourna vers Freydis:

"Cependant, je n'oublie pas le rôle malheureux que vous avez joué. Un jour arrivera où j'exigerai que vous me payiez le wergeld. Dans un an comme dans dix, je vous rappellerai la dette que vous avez envers moi. À ce moment, vous ferez le choix qui s'impose."

C'est donc ainsi que l'on se souviendra de vous: comme des héros qui avez défait la Bête de Ann et Ari Stiggson. Pourtant, pour tous, le goût de cette victoire est amer, car vous savez qu'une partie se fera dans la tromperie.

L'alliance entre Jutes et Danois, dans tous les cas, ne se fera pas. Hrapp Annsson est est désormais au pouvoir à Hrisk, la cité étant intenable par les forces d'Odense.

Vous avez repris la mer vers la cité de Rohald. Mais les questions sur votre mission première sont nombreuses. La Dame de Givre vous a laissé plus de questions que de réponses. Certes, vous avez accomplis quelques exploits, mais vous savez qu'un tourment sans précédent menace la Scandia. Quand ? Comment ?

Alors que vous êtes cernés par les flots, des crios de corbeaux se font entendre. Deux oiseaux noirs accompagnent un moment votre route, avant de s'éloigner vers le nord. Leurs croassements ressemblent étrangement à des rires...
Kimy
Kimy
Forgeur du Dimanche
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 06/08/2015

Séance 3 et 4: La bête de Ann / Retour à la cité des chaines Empty Re: Séance 3 et 4: La bête de Ann / Retour à la cité des chaines

Dim 26 Mar 2017 - 21:11
HORS ROLE-PLAY

La dernière séance a fini de manière un peu brutale et j'ai donc dû décrire ces événements par la suite. Vos personnages les ont vécut, et les ont acceptés.

Je vais demander plusieurs choses:

* Que les ressentiments ne pourrissent pas l'ambiance de la table. Vos personnages peuvent / auront probablement des ressentiments les uns envers les autres, mais ce serait dans l'intérêt de tous qu'ils passent en second plan.

* Que vous agissiez de concert et surtout que personne n'impose sa vision. Je sais que discuter de la meilleure marche à suivre n'est pas la manière de faire de tout le monde, que certains préfèrent moins de blabla et plus d'actes, mais qu'une personne impose sa décision aux autres par ses actes, ses paroles ou autres chose n'est pas très agréable pour ceux à qui on impose.

* Qu'on oublie pas qu'il s'agit d'un jeu avant tout. Les réactions sous le coup de la colère ne sont jamais de bon conseil.

Voila, ce sera tout. A bientôt pour la suite d'Yggdrasill, pour l'arc du "Serment Oublié" Smile
Contenu sponsorisé

Séance 3 et 4: La bête de Ann / Retour à la cité des chaines Empty Re: Séance 3 et 4: La bête de Ann / Retour à la cité des chaines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum