-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Campagne Bloodlust Empty Campagne Bloodlust

Mer 4 Mai 2016 - 9:49
Ce n'est pas pour tout de suite.
Pas avant la fin de la campagne Midnight et donc probablement pas avant 2017.
Mais j'aimerais maîtriser une campagne à Bloodlust.

Pour ce faire, j'aimerais connaître vos envies (avant de savoir qui jouera) sur le principe du jeu.

Pour rappel, Bloodlust est un jeu de fantasy barbare dans un monde assez comparable à celui de Conan, mais où des dieux se sont incarnés dans des armes afin de connaître le frisson des sensations humaines (la violence, le sexe, la richesse, la renommée, etc.). Les armes ont des personnalités complexes. Parfois elles aideront leurs porteurs à réaliser leurs objectifs, souvent elles leur imposeront leur vision des choses et les entraîneront dans des complots et des conflits mémorables... Si l'arme se fâche avec son porteur, elle le forcera à combattre jusqu'à ce qu'il succombe et se trouvera ainsi un nouveau porteur.

Pas convaincu par le système de jeu de la nouvelle édition (Bloodlust Metal), je jouerai avec l'ancienne édition (avec un système un peu corrigé).

Campagne Bloodlust 920

Le jeu peut être joué de différentes façons.

* Les joueurs jouent les porteurs d'armes et le MJ joue les armes. Si le porteur décède, on en crée rapidement un nouveau (qui sera souvent celui qui a tué le porteur et qui a ramassé son arme).
* Certains joueurs jouent les armes et les autres jouent les porteurs. Ceux qui joueront les armes dirigeront la partie et prendront les décisions pour le groupe, mais bon, ce ne sera que du roleplay : les armes ne lancent pas de dés, décident d'octroyer ou non leurs pouvoirs, mais dépendent forcément de qui les porte...

Comme le jeu a une forte connotation violente et que le sexe sera probablement un sujet récurrent, j'aime autant compter sur des joueurs adultes dans tous les sens du terme. Les bonnes grosses vannes seront les bienvenues à table, mais il faudra tout de même veiller à faire avancer l'histoire.

Donc, qui serait candidat à l'aube 2017 ? Comment souhaiteriez-vous jouer ? Jouer une arme-dieu vous semble-t-il envisageable ?

avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Campagne Bloodlust Empty Re: Campagne Bloodlust

Mer 4 Mai 2016 - 10:56
C'est un chouette jdr, trop souvent décrit comme bourrin et effectivement pas pour tout le monde. Pour moi la meilleure solution est de jouer les armes, les porteurs sont trop rapidement blessés pour moi. C'est assez frustrant de faire un groupe d'armes et de porteurs répartis entre joueurs par contre je ne conseille pas cette façon de jouer. Je laisse la place aux autres par contre, avec ma campagne Monde des ténèbres qui se profile en même temps, je n'aurai pas assez de temps pour venir à ta table ;D
Angelo
Angelo
Forgeur Expert
Nombre de messages : 945
Age : 32
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 04/02/2008

Campagne Bloodlust Empty Re: Campagne Bloodlust

Ven 6 Mai 2016 - 11:59
Ca m'intéresse de tester ce que ça donne.
Peu importe si on joue les armes ou pas mais disons que l'expérience peut valoir le détour.
Shiggurath
Shiggurath
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Paturâges
Date d'inscription : 16/07/2010

Campagne Bloodlust Empty Re: Campagne Bloodlust

Ven 6 Mai 2016 - 13:47
interessé egalement.
c'est une campagne qui comprendrait combien de scenario au total environ?
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Campagne Bloodlust Empty Re: Campagne Bloodlust

Ven 6 Mai 2016 - 14:11
Difficile de te répondre Shiggurath. Je n'ai pas encore tout lu. Mais au moins dix ou douze séances je pense.
Shiggurath
Shiggurath
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Paturâges
Date d'inscription : 16/07/2010

Campagne Bloodlust Empty Re: Campagne Bloodlust

Sam 7 Mai 2016 - 20:10
donc la campagne serais étalée sur environ 1 an j'imagine
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Campagne Bloodlust Empty Re: Campagne Bloodlust

Sam 7 Mai 2016 - 21:41
Non, on joue au finish. Smile
avatar
Invité
Invité

Campagne Bloodlust Empty Re: Campagne Bloodlust

Sam 14 Mai 2016 - 12:21
Concernant le choix, je pense que l'accent doit être mis sur le porteur, qui mieux que lui peut ressentir et interagir de façon complexe avec son environnement. L'arme malgré son pouvoir a besoin de lui pour continuer à expérimenter le monde. Je suis plutôt pour une gestion des armes par le MJ.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Campagne Bloodlust Empty Re: Campagne Bloodlust

Dim 15 Mai 2016 - 20:13
omerande a écrit:Concernant le choix, je pense que l'accent doit être mis sur le porteur, qui mieux que lui peut ressentir et interagir de façon complexe avec son environnement. L'arme malgré son pouvoir a besoin de lui pour continuer à expérimenter le monde. Je suis plutôt pour une gestion des armes par le MJ.
C'est pas ressentir qu'il va faire c'est trépasser clown
avatar
Invité
Invité

Campagne Bloodlust Empty Re: Campagne Bloodlust

Dim 15 Mai 2016 - 23:28
Kahlong a écrit:
omerande a écrit:Concernant le choix, je pense que l'accent doit être mis sur le porteur, qui mieux que lui peut ressentir et interagir de façon complexe avec son environnement. L'arme malgré son pouvoir a besoin de lui pour continuer à expérimenter le monde. Je suis plutôt pour une gestion des armes par le MJ.
C'est pas ressentir qu'il va faire c'est trépasser clown


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Campagne Bloodlust Empty Re: Campagne Bloodlust

Dim 15 Mai 2016 - 23:45
En tant que MJ, il faut que je creuse la possibilité de ne faire jouer que les armes... Quelque part, si les joueurs ne jouent pas les porteurs, comment décrire la perception du monde par les seules armes ? Comment les armes perçoivent-elles les couleurs ? Les formes ? Les sentiments ? Ont-elles de l'odorat ? Comment dois-je décrire telle ou telle chose ?

Je préférerais sans doute faire jouer au moins une moitié de porteurs d'armes et une moitié d'armes, genre 3 et 3. Avec possibilité de modifier les couples en cas de mort prématurée d'un ou de plusieurs porteurs.
Contenu sponsorisé

Campagne Bloodlust Empty Re: Campagne Bloodlust

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum