-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

+42
Morgann
Krands
Capitaine Cixian
Bastos
Valnar Nightrunner
Clochette
Aredhel
Tinkerbell
Zoran
Surahki
tarentio
krieg
Dreneaz
Sirian
Krogan
Lapin2garennes
Chickday
Alfatta
asmo
nain visible
Taufi
Jacquouille
Ludo
Ambrosio
Blackrose
Psychocouack
aelement
Tepsyghor
Tensen
pleymo12
Malthom
Kahlong
Angelo
JT1979
Shiggurath
julienlechti
Eriwan
Elendil
Mélys
Rin
Lorenzo
Genseric
46 participants
Aller en bas
Mibbias
Mibbias
Visiteur
Nombre de messages : 7
Localisation : Le pays des Loups
Date d'inscription : 10/07/2015

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 25 Juil 2015 - 15:42
Bienvenue Kevin , c'est quoi le nom de cet anime Smile
Aizu
Aizu
Visiteur
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 20/07/2015

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 25 Juil 2015 - 15:48
Merci ^^

c'est Chaos Dragon
Mais il a était pris par Wakanim
Aredhel
Aredhel
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1120
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2014

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 25 Juil 2015 - 16:01
Bienvenue !
Ludo
Ludo
Président
Nombre de messages : 2434
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2013

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 25 Juil 2015 - 16:22
Bienvenue
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Dim 26 Juil 2015 - 11:16
Bienvenue Aizu.
J'ai noté quelques points dans ta présentation.
Tu veux découvrir le JDR : tu es au bon endroit. Notre club fonctionne surtout via le forum pour ce qui est de l'organisation des parties. Le secret pour jouer, c'est donc de rôder dessus jusqu'à ce qu'un maître du jeu propose une partie. C'est alors qu'il faut foncer pour t'inscrire. Souvent, les membres plus anciens veulent bien céder leur place aux néophytes, mais mieux vaut prendre les devants.
Tu aimes les mangas et la culture japonaise et asiatique. Tu ne seras pas le seul au club (même si ce n'est pas mon cas). Il y a des JDR qui surfent sur cette vague, qu'ils se veuillent historiques, fantastiques ou contemporains/futuristes (Tenga, Qin, Le Livre des Cinq Anneaux, Manga Boyz, Mekton Z, Cthulhutech, Feng Shui, etc.).
Tu aimes l'animation radio ? C'est bien. Je travaille en radio (RTBF, VivaCité, La Première). Si tu as besoin de conseils ou de bons contacts...
Ensuite, je n'ai pas pu m'empêcher de noter quelques soucis d'orthographe. Bon, c'est pas le forum de l'Académie française, mais on essaie quand même de ne pas piquer les yeux de nos membres. Alors, si tu pouvais faire appel à un correcteur orthographique ou tout simplement faire attention, ce serait super.
En tout cas, sois le bienvenu parmi nous. Au plaisir de te rencontrer.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Lun 27 Juil 2015 - 9:27
Kangei^^
Je ne connaissais pas ce Chaos Dragon, et tu seras le bienvenu à ma table du Livre des Cinq Anneaux au prochain oneshot(un scénario d'une après-midi en gros)
Kimy
Kimy
Forgeur du Dimanche
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 06/08/2015

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Ven 7 Aoû 2015 - 0:15
Hum. Euh. Bonjour, donc.

Pour me présenter rapidement, Enkimy (Prononcez "Haine-Qui-mi", ou si vous êtes fan de mythologie, Enki-mi, comme le Dieu Sumérien qui est toujours pris partout), rôliste de 28 ans. J'ai enménagé dans la région il y a un an et demi, et me suis définitivement posé à Quaregnon ce débt d'année avec mes deux chats.

J'ai commencé le jeu de rôle avec Internet, sur Caramail au départ (non je n'ai pas honte), avant de passer au jeu de rôle papier à l'occasion d'une rencontre quand j'avais... 14 ans?
Depuis, je le pratique sporadiquement, principalement par manque de joueurs / MJ près de chez moi -mais hey, c'est pour ça que je suis ici, non ?

J'ai commencé à masteriser à 16 ans, d'abord du INS/MV, puis un peu de Vampire la Mascarade, et actuellement je suis tombé amoureux d'Yggdrasill (par le 7ème Cercle) et d'Americana (un JDR amateur auto-publié il y a peu), que je masterise en gros une fois par an quand je vais voir des potes sur Paris. Yup, c'est pas le must.

Niveau préférence, je n'aime pas l'héroic fantasy classique, que je trouve vu, revu et rerevu. Je n'apprécie pas trop Vampire non plus (même si je l'ai masterisé), mais je ne saurais définir ce qu'est pour moi un "must have" en JDR.

Bon et euh... Autant prévenir de suite, je suis très, TRÈS mal à l'aise quand il s'agit de rencontrer de nouvelles personnes, et ai dû me forcer afin de finalement m'inscrire -soyez indulgents donc !

Pour mes passions à coté de cela, je suis, pêle-mêle, un immense fan de Star Wars, un fanatique des pandas roux, un speedrunner de Final Fantasy VI (le speedrun étant la pratique qui consiste à finir un jeu vidéo le plus vite possible), un fana de jeux vidéos (mon métier aide: je suis dev web dans un magasin de jeux vidéos à Braine-L'Alleud), un amoureux du Japon (mais ni des mangas, ni des Anime. C'est le pays que j'aime), un dévoreur de livres (même si j'ai perdu une grand partie de ma collection pour diverses raisons) et un grand rêveur. Quelque chose comme ça.
Oh, et j'ai fini 12ème à un concours européen de poèmes quand j'avais 10 ans. Mais j'ai arrêté d'écrire depuis.

Voila, c'est à peu près tout. Je crois. Si vous avez des questions, hein~
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Ven 7 Aoû 2015 - 0:58
Bienvenue Enkimi !
Ludo
Ludo
Président
Nombre de messages : 2434
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2013

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Ven 7 Aoû 2015 - 0:59
Bienvenue à toi Enkimy sur le forum !

T'inquiète pas, les forgeurs de rêves est un club sympa ouvert à toutes nouvelles personnes ! Tu seras vite à l'aise parmi nous !

Immense fan de Star Wars, tu trouveras ton bonheur ici. Quelques invétérés sont parmi nous. Des parties de Star wars sont mises à l'agenda également.

A bientôt autour d'une table de jdr !

Ludo
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Ven 7 Aoû 2015 - 8:38
Bienvenue Enkimy !
Il faudra que tu éclaircisses des points comme "qui est toujours pris partout" dans ta présentation, mais cela devrait se faire sans mal.
Comme le dit Ludo, nous accueillons toutes sortes d'aliens et de créatures bizarres au sein du club, ton adaptation parmi nous ne devrait donc relever que de la simple formalité. C'est toujours chouette d'accueillir de nouveaux joueurs et de nouveaux meneurs. Bon, pour le moment, il y a pas énormément de parties en route. Ce sont les vacances. On joue plus en temps normal. Et les parties lancées sont déjà pleines. C'est un peu le hic de ce club, c'est qu'il faut être sur la balle pour s'ajouter à une table. On fonctionne beaucoup à l'inscription via forum pour les parties de JDR. Un conseil : sois donc présent assez souvent sur le forum, même si les anciens cèdent souvent leur place aux nouveaux pour des one-shots.
Niveau campagnes, nous avons du Pathfinder en cours et bientôt du Midnight, mais comme c'est de la fantasy, ça risque de ne pas te brancher. Il y a du Cthulhu, mais Surakhi, le meneur, se fait discret. Il y a du Star Wars, mais c'est une succession de one-shots plus qu'une vraie campagne, donc tu devrais pouvoir t'y intégrer facilement à l'occasion.
Pour le volet administratif, toutes les infos sont sur sur le forum. En gros, tu paies 15 euros à l'année ou 7 euros à la demi-année, ou encore 2 euros à la séance à partir de la 3e si tu ne veux pas t'abonner.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Aredhel
Aredhel
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1120
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2014

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Ven 7 Aoû 2015 - 9:55
Bienvenue !

Membre depuis quelques mois, je peux confirmer qu'on est très bien accueilli au sein des forgeurs.


À bientôt!

Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge
Nombre de messages : 2958
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2007

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Ven 7 Aoû 2015 - 10:16
Bienvenue.

Je pense en effet que la majorité des personnes qui ont sauté le pas et sont venus joué avec nous ont apprécié l'expérience. Et si tu ne veux faire que du jeu de rôle, tu n'auras pas trop de personnes à rencontrer en une fois. Ca te laisse le temps t'habituer avant notre journée anniversaire en février. ^^
asmo
asmo
Forgeur en Chef
Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Ven 7 Aoû 2015 - 10:18
welcome
Elendil
Elendil
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1462
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 23/11/2011

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Ven 7 Aoû 2015 - 10:46
Bienvenue,

Enki-mi ça n'a pas un rapport avec Gilgamesh ?
Sinon on essaiera de te mettre le plus à l'aise possible, et content de voir un fan de FF6, j'en suis un aussi (même si je suis plutôt anti speedrun, j'aime finir les jeux à 100%, je suis en train de terminer la partie additionnelle de FF6 sur Android).
A bientôt parmi nous !
Kimy
Kimy
Forgeur du Dimanche
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 06/08/2015

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Ven 7 Aoû 2015 - 12:04
Hop hop, merci à tous pour votre accueil. Je n'ai aucune doute que vous soyez tous des gens très biens et très gentils, c'est juste moi qui suit pas super doué pour tout ça. Enfin, merci.

Il ne me restera plus qu'à m'incruster à l'occasion sur une table et à retrouver mes dés poussiéreux et tout sera bon !

Genseric a écrit:Bienvenue Enkimy !
Il faudra que tu éclaircisses des points comme "qui est toujours pris partout" dans ta présentation, mais cela devrait se faire sans mal.

Ah, oui, c'était juste pour préciser que c'était soit un pseudonyme commun, soit un nom de PNJ dans un jeu en ligne (et donc impossible de le prendre à la création de personnage). Rien de très grave !

Elendil a écrit:Bienvenue,

Enki-mi ça n'a pas un rapport avec Gilgamesh ?
Sinon on essaiera de te mettre le plus à l'aise possible, et content de voir un fan de FF6, j'en suis un aussi (même si je suis plutôt anti speedrun, j'aime finir les jeux à 100%, je suis en train de terminer la partie additionnelle de FF6 sur Android).
A bientôt parmi nous !

Alors, petit point mythologie sumérienne !
Il faut faire la différence entre Enki et Enkidu, qui sont deux entités totalement différentes.

Enki, d'où est tiré mon pseudonyme, est le Dieu Sumérien de l'eau douce et de la Sagesse, des arts, de la magie, ...
C'est le frère d'Enlil, le Roi des Dieux, et son conseiller.

Enkidu est lui un guerrier sauvage qui sera vaincu par Gilgamesh et deviendra son plus fidèle compagnon. Leurs aventures composeront la bien connue "Épopée de Gilgamesh".

Concernant la complétion des jeux à 100%, l'un n'empêche pas l'autre Smile
J'ai dû finir une bonne dizaines de parties de Final Fantasy VI à 100%, et j'ai fait plusieurs défis différents sur le jeu, le speedrun n'était finalement que l'un d'entre eux. C'est juste une manière parmis d'autre d'encore avoir de l'amusement sur un jeu qu'on aime; même si, comme je le dis souvent, il faut aimer assez le jeu que l'on speedrun que pour accepter de le détester.
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Ven 7 Aoû 2015 - 13:53
Tu le fais en T.A.S. FF VI ? Parce qu'avec un world record de 4h50 en single-segment et de 3h11 en TAS, y a du boulot XD ! (et oui, c'est aussi l'un de mes préférés).
Kimy
Kimy
Forgeur du Dimanche
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 06/08/2015

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Ven 7 Aoû 2015 - 15:20
Non non, en speedrun Single-Segment. A savoir que ça a pas mal évolué, actuellement le record du monde à la manette est en 3h43 (Sisi) et mon meilleur temps en 4h02. Mon but pour le moment est d'arriver à 3h55, et mon but final en moins de 3h50.

Quant au TAS... Il y a un nouveau TAS en soumission actuellement qui finit le jeu en 32min50s. Je ne peux pas faire de lien pour le moment, mais c'est trouvable sur Tasvideos. Par les mêmes personnes qui ont fait celui en 3h11 d'ailleurs, Keylie et Kadmony, qui ont travaillé sur un nouveau glitch qui implique de mourir 52 fois sur la carte du monde. Pas super passionnant à regarder mais très impressionnant en terme de cassage de jeu Smile
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Ven 7 Aoû 2015 - 16:22
Vous me faites peur.
Capitaine Cixian
Capitaine Cixian
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : Bateau en plastique à Colfontaine
Date d'inscription : 06/04/2015

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Dim 9 Aoû 2015 - 11:02
J'ai peur aussi... Mais bienvenue!!! :')
Nestley
Nestley
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 506
Age : 29
Localisation : Manage
Date d'inscription : 04/07/2015

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Dim 9 Aoû 2015 - 12:24
Bienvenue enkimy et Aizu .
Enkimy le site en question c'est pas pixelbbq ? http://pxlbbq.com/
Ludo
Ludo
Président
Nombre de messages : 2434
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2013

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Dim 9 Aoû 2015 - 13:27
C'est Moi ou je n'ai rien compris
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Dim 9 Aoû 2015 - 13:30
Bah, quand tu leur parleras de BBA ajouté à la DMC sur la CA de contact, on en reparlera. Sans oublier le dé de menace.
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Dim 9 Aoû 2015 - 18:37
nesslon a écrit:Enkimy le site en question c'est pas pixelbbq ?
un pixel barbecue ?
Kimy
Kimy
Forgeur du Dimanche
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 06/08/2015

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Dim 9 Aoû 2015 - 21:59
nesslon a écrit:Bienvenue enkimy et Aizu .
Enkimy le site en question c'est pas pixelbbq ?

Nope, c'est tasvideos (Premier résultat sur Google, toujours pas le droit de poster de liens !), et le TAS est trouvable sur la chaine Youtube de KilayeFr (première video). C'est pas très passionnant à regarder (15 minutes de mort), mais très impressionnant techniquement
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Lun 10 Aoû 2015 - 0:12
Le premier résultat sur google peut dépendre de pas mal de choses (historique de recherches entre autre).
Mais dans ce cas-ci, c'est bien ce qui sort en premier de base. Smile

Et bienvenue.
Contenu sponsorisé

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 15 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum