-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Malthom
Malthom
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 494
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2010
https://www.facebook.com/michel.serbin

Anima Beyond fantasy Empty Anima Beyond fantasy

Mer 11 Juil 2012 - 3:21
J'ai recemment acquis sous format pdf le livre reference pour ce jeu de role medieval fantastique a la sauce manga...
IMBITTABLE! faut avoir fait Math sup math spe pour en comprendre les regles!

Rien qu'au bout de la creation du personnage j'etais epuise! J'imagine meme pas avec des neophytes!

C'est dommage il y avait un reel potentiel> Mais le tout s'est noye dans le PF(points de formation), les DI ( developpement interieur) et autres Accumulation Magique et psychique, sans parler du PPP ( Putain de Potentiel Psychique)...

J'ai ete obliger de me faire des codes couleur a coup de stabylo sur ma feuille de perso! un vrai dedale! J'imaginais en cours de partie:
" - MJ: Bon... un D'anjayni t'attaque a coup de technomagie. qu'est-ce que tu fais? la difficulte est de 25
- PJ1 : Euh...attends je cherche sur ma feuille... Ah ouais alors je pare avec une parade a 30 mais comme je porte une armure j'ai un malus de 15, mais grace a mon accumulation magique residuelle de...attend c'est pas la bonne feuille...ah oui 10! je...
- n'oublie pas ta fatigue de 5 et la vitesse de ton arme...
- Ah ouais...bon ben je fais rien!
- et la le technomage D'Anjayni te marave la gueule avec un techno-sushi geant avarie!"

Non vraiment j'ai pas accroche...

Et vous l'avez-vous teste?
avatar
Invité
Invité

Anima Beyond fantasy Empty Re: Anima Beyond fantasy

Jeu 12 Juil 2012 - 8:31
Juste vu l'intérieur de l'écran... J'ai reposé prudemment.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Anima Beyond fantasy Empty Re: Anima Beyond fantasy

Jeu 12 Juil 2012 - 8:41
Pas testé, je n'en parlerai donc que par témoignages interposés.
Mais d'autres m'ont tenu le même discours que toi. Je crois qu'une nouvelle édition a un peu simplifié les règles, mais je m'avance peut-être.
Johny, en son temps, avait maîtrisé une partie au club.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Anima Beyond fantasy Empty Re: Anima Beyond fantasy

Jeu 12 Juil 2012 - 9:45
Anima Jdr, une grosse déception pour le moteur de jeu et malgré que le background soit énorme, j'ai abandonné l'idée de maîtriser la bestiole il y a fort fort longtemps^^
Il y avait un podcast ou l'on parlait du jeu mais je retrouve plus le lien...
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Anima Beyond fantasy Empty Re: Anima Beyond fantasy

Jeu 12 Juil 2012 - 9:47
Kilakato a écrit:Juste vu l'intérieur de l'écran... J'ai reposé prudemment.
Mdr c'est le suppl. le plus mauvais de la gamme en plus^^(avec les feuilles de persos)

Genseric a écrit:Pas testé, je n'en parlerai donc que par témoignages interposés.
Mais d'autres m'ont tenu le même discours que toi. Je crois qu'une nouvelle édition a un peu simplifié les règles, mais je m'avance peut-être.
Johny, en son temps, avait maîtrisé une partie au club.
Aucune info sur cette nouvelle édition!(à moins que tu pensais à la version révisée?)
avatar
julienlechti
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2287
Age : 38
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 19/08/2008

Anima Beyond fantasy Empty Re: Anima Beyond fantasy

Jeu 12 Juil 2012 - 20:32
Tester, malgré un belle univers, je dirais beurkkkkkk, trop de machins à droite et à gauche, ou faut connaitre son perso par cœur, et encore on à pas fait de magots.
Malthom
Malthom
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 494
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2010
https://www.facebook.com/michel.serbin

Anima Beyond fantasy Empty Re: Anima Beyond fantasy

Ven 13 Juil 2012 - 13:27
Kilakato a écrit:Juste vu l'intérieur de l'écran... J'ai reposé prudemment.

PTDR!!!
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Anima Beyond fantasy Empty Re: Anima Beyond fantasy

Ven 13 Juil 2012 - 15:07
Retrouvé le podcast drunken (c'est sur la fin):
http://www.lesdessousdutroll.fr/podcast/podcast-4/
Angelo
Angelo
Forgeur Expert
Nombre de messages : 945
Age : 33
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 04/02/2008

Anima Beyond fantasy Empty Re: Anima Beyond fantasy

Sam 14 Juil 2012 - 2:10
Ah oui. En effet, on a fait une partie avec Johny.
L'univers était sympa mais il y avait beaucoup trop de calculs tout le temps. Et encore ça allait, je crois qu'on a fait la partie sans magie pour simplifier ... Anima Beyond fantasy 82248
Léo
Léo
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Binche
Date d'inscription : 11/09/2011

Anima Beyond fantasy Empty Re: Anima Beyond fantasy

Mar 17 Juil 2012 - 23:27
J'y ai joué plusieurs fois et je suis globalement d'accord, le système est assez horrible. Son seul avantage est de permettre de faire (quasiment ?) tout ce qu'on veut.

Néanmoins, lorsque le MJ sait gérer (comme celui avec lequel j'ai joué... ok, il fait polytech Laughing ) et que les joueurs ont quelques connaissances du système, c'est jouable (j'dis pas que c'est un jeu facilement jouable, juste que ça tourne quand le groupe prend le temps de s'y consacrer).

Le point le plus difficile étant surtout la créa de perso qui peut durer très longtemps, surtout si on ne sait pas quoi faire de base et qu'on a pas un minimum de connaissance du jeu.

Après, les personnages en jeu ne m'ont jamais vraiment semblé complexes. En dehors des compétences et des choses liées à son job (magie pour les mages, psy pour les psy, etc.), y a pas tant que ça à gérer. Faut juste pas commencer à prendre des archétypes hybrides ou aller piocher dans les facultés conçues pour d'autres classes sans une certaine maîtrise du système.

La table de dommages, par contre, c'est une autre histoire...

S'il y a un supplément de ce jeu qui vaut néanmoins le coup d'oeil (et qui peut être utilisé indépendamment du reste), c'est celui sur l'univers qui est assez sympathique et agréable. (Je ne garantirai pas le dépaysement complet, mais il y a de bonnes idées et chaque zone est fournie avec sa liste d'idées de scénar, la façon dont le surnaturel y est perçu, etc. En plus des us et coutumes, statistiques démographiques, et autres dont on a l'habitude pour ce genre de supplément)
Malthom
Malthom
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 494
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2010
https://www.facebook.com/michel.serbin

Anima Beyond fantasy Empty Re: Anima Beyond fantasy

Mer 18 Juil 2012 - 20:17
Pour ma part j'ai toujours pris certaines libertés, que ça soit sur AD&D, Star wars, Cyberpunk etc... et mes joueus ont pratiquement pu faire tout ce qu'ils souhaitaient, du moment que l'accord MJ/ PJ soit respecté...
Johny
Johny
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 04/02/2008

Anima Beyond fantasy Empty Re: Anima Beyond fantasy

Mer 15 Aoû 2012 - 11:38
Il faut un petit temps d’adaptation pour les règles c'est vrai, mais une fois qu'on connait ça peut bien se passer. Personnellement j'adore l'univers, c'est ce qui me pousse à apprécier ce jeu.

Il y a moyen de faire pas mal de jeu avec l'univers assez vaste.

Il y a moyen du faire du gros bilisme à l'état pur. Vous prenez tous les bouquins de la gamme vous passez une semaine à faire votre perso et bam vous avez une bête de combat.

Bref on peut aussi faire ça dans d'autre jeu. Alors pour les côté des livres de règles art-book, c'est sympa.

Moi je préfère maitrisé ça que du D&D, mais faut clairement prendre le temps de préparer ses parties. Et un résumé des pouvoirs pour les joueurs selon le type de personnage qu'il joue est nécessaire pour les one-shot. Pour une campagne faut clairement passer une séance avec les joueur pour la création des personnages.

J'ai maitrisé 3 fois ce jeu, j'ai bien aimé, je le referai volontiers.


Dernière édition par Johny le Sam 18 Aoû 2012 - 10:07, édité 1 fois
Malthom
Malthom
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 494
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2010
https://www.facebook.com/michel.serbin

Anima Beyond fantasy Empty Re: Anima Beyond fantasy

Mer 15 Aoû 2012 - 18:56
Je suis volontaire pour tester en temps que joueur si tu le souhaites...
Johny
Johny
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 04/02/2008

Anima Beyond fantasy Empty Re: Anima Beyond fantasy

Dim 19 Aoû 2012 - 13:41
C'est noté Malthom, mais c'est pas prévu pour le moment. Néanmoins, j'y penserai...
Contenu sponsorisé

Anima Beyond fantasy Empty Re: Anima Beyond fantasy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum